Les partenaires publicitaires:

Comment rendre compte de l'inventaire en transit

Les entreprises gardent inventaire en main pour la revente ou pour la fabrication d'autres produits. En transit inventaire fait référence aux éléments qui ont été expédiés, mais ne sont pas encore arrivés à destination. La comptabilisation des stocks en transit dépend dans une certaine mesure sur les termes d'expédition. Si un article est livré avec les termes «point d'expédition de FOB," où FOB signifie «franco à bord», l'acheteur paie les frais d'expédition et prend possession à l'entrepôt du vendeur. Si un article est expédié "FAB destination», le vendeur paie les frais de livraison et l'acheteur prend possession lorsque l'élément atteint son entrepôt.

Instructions

  1. Enregistrer une transaction de vente sur les livres du vendeur. Si il est une vente au comptant, carte de débit ou augmenter les liquidités et les ventes à crédit ou augmenter. Si il est une vente à crédit, ce qui signifie que le client effectuera le paiement plus tard, puis les ventes de débit ou augmentation des comptes débiteurs et de crédit. Par exemple, si vous vendez des produits valeur de 1000 $ sur le crédit, les comptes à recevoir et débiteurs ventes à crédit de 1000 $ chacun.




    Encaisse et débiteurs sont des comptes feuille d'actifs de bilan. La vente est un compte de résultat. Le bilan d'une entreprise contient un résumé de ses actifs, passifs et capitaux propres, tandis que le compte de résultat récapitule les ventes, les dépenses et les profits.

  2. Réglez l'inventaire et le coût des comptes de biens pour le vendeur. Inventaire est un compte d'actif du bilan et le coût des marchandises vendues est un compte de résultat. En reprenant l'exemple, si le coût des marchandises pour les articles vendus est de 750 $, le coût de débit des marchandises vendues et des stocks de crédit de 750 $ chacun.



  3. Rendre compte des coûts d'expédition. Les frais de port sont enregistrées dans les livres de l'acheteur pour point d'expédition FOB et sur les livres du vendeur pour FAB destination. Par exemple, si les conditions sont FOB destination et les frais de livraison sont de 100 $, débiter le compte de livraison des dépenses et de la trésorerie de crédit de 100 $ chacun. Si l'achat est sur le crédit, le crédit des comptes créditeurs au lieu d'argent. Frais de livraison est un compte de résultat et les comptes à payer est un compte de bilan.

  4. Enregistrer la transaction d'achat pour l'acheteur. Dans un système d'inventaire permanent où le compte de l'inventaire est mis à jour en permanence, l'inventaire de débit et de crédit de trésorerie si elle est un achat de crédit, comptes débiteurs à payer.

» » » » Comment rendre compte de l'inventaire en transit