Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le taux de rétention de Saas

Software-as-a-service (SaaS) est une approche basée sur le Web pour la fourniture de logiciels. Il permet à plusieurs entreprises d'utiliser le même logiciel tout en offrant la séparation et de la sécurité pour les données de chaque entreprise. Logiciel SaaS est habituellement vendu sur une base d'un abonnement d'un an, bien que les abonnements mensuels et trimestriels sont disponibles. Rétention, ou de renouvellement, les taux sont un moyen d'évaluer la satisfaction de la clientèle et de prédire les recettes. Les taux de rétention sont compliquées par le fait que des quantités différentes de logiciels et de revenus peuvent être mélangés ensemble.

Instructions

  1. Ajouter le chiffre d'affaires des renouvellements qui commencent dans l'année. Ajouter le chiffre d'affaires de l'annulation à la même période. Utilisez un an de chiffre d'affaires de chaque renouvellement et d'annulation.




  2. Ajouter les recettes provenant des renouvellements des recettes provenant des annulations pour atteindre le chiffre d'affaires total. Divisez le chiffre d'affaires des renouvellements par le revenu total. Multipliez ce résultat par 100 pour obtenir le pourcentage de rétention. Soustraire ce résultat de 100 à calculer le pourcentage d'annulations.



  3. Déterminer le taux de rétention si vous voulez inclure de nouveaux contrats. Ajouter le chiffre d'affaires des nouveaux contrats de plus de un an. Utilisez un an de chiffre d'affaires de chaque nouveau contrat. Ajouter les revenus des nouveaux contrats pour les recettes provenant des renouvellements.

  4. Ajouter les recettes provenant de renouvellements et de nouveaux contrats avec les recettes provenant des annulations pour atteindre des recettes totales. Diviser les recettes provenant de nouveaux contrats et renouvellements par le revenu total. Multipliez ce résultat par 100 pour obtenir le pourcentage de rétention pour les renouvellements et de nouveaux contrats. Soustraire ce résultat de 100 à calculer le pourcentage d'annulations.

Conseils Avertissements

  • En raison des complications liées au calcul des taux de rétention, les résultats doivent être soigneusement analysés avec des hypothèses --- tels que les recettes provenant de nouveaux contrats --- pleinement considérées. Les taux présentés sans tenir pleinement compte des hypothèses sont susceptibles d'être mal interprété et mal utilisé.
» » » » Comment calculer le taux de rétention de Saas