Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les pourcentages d'attrition

Attrition se produit quand un client annule son service ou cesse d'utiliser le produit d'une entreprise. Un pourcentage d'attrition, qui est aussi appelé le taux de désabonnement, mesure le pourcentage de clients qui ont quitté une entreprise pendant une période de temps, par rapport au nombre total de clients de la société avait à la fin de la période de temps. Un faible pourcentage d'attrition suggère les clients d'une entreprise sont satisfaits des services de la société, tandis qu'un taux élevé d'attrition pourrait signaler une concurrence croissante ou de société industrie défauts qui sont à l'origine des clients loin. Vous pouvez calculer le pourcentage d'attrition de l'entreprise pour aider sa prévision de performance opérationnelle.

Instructions

  1. Déterminer le nombre de clients d'une société avait au début d'une période et le nombre de clients qu'il a acquis au cours de la période. Une société divulgue généralement ces informations dans son rapport annuel. Par exemple, supposons une entreprise avait 5000 clients au début de l'année 1000 et a gagné de nouveaux clients au cours de l'année.




  2. Déterminer le montant de l'attrition, qui est le nombre de clients perdus, au cours de la période. Par exemple, supposons que la société a perdu 500 clients au cours de l'année.



  3. Ajouter le nombre de clients acquis au cours de la période pour le nombre de clients au début de la période. Puis soustraire le nombre de clients perdus pour calculer le nombre total de clients à la fin de la période. Par exemple, ajouter 1000 nouveaux clients pour 5000 clients existants, et soustraire 500 clients perdus. Cela équivaut à une clientèle de 5.500 clients.

  4. Diviser le nombre de clients perdus au cours de la période par le nombre total de clients, et multiplier le résultat par 100 pour calculer le pourcentage d'attrition au cours de la période. Par exemple, diviser 500 par 5500, ce qui équivaut à 0,09. Multipliez cela par 100, ce qui équivaut à un taux de 9 pour cent de l'attrition. Cela signifie que la société a perdu 9 pour cent de ses clients au cours de l'année.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez substituer des «employés» de "clients" pour calculer le pourcentage d'attrition des employés d'une entreprise.
  • Vous pouvez comparer le pourcentage d'attrition d'une entreprise sur différentes périodes à déterminer les augmentations ou les diminutions.
» » » » Comment calculer les pourcentages d'attrition