Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un résumé dans un collège

Professeurs de collège, les tuteurs et les parents peuvent aider les élèves apprennent à rédiger des résumés de livres, de poèmes ou des articles pour augmenter la compréhension en lecture et améliorer la rétention. Résumés donnent également aux étudiants une occasion de pratiquer et de perfectionner leurs compétences formelles d'écriture. Instructions devraient se concentrer sur les moyens de condenser la matière en morceaux maniables, identifier les principaux concepts et les soutenir avec des preuves à partir du texte.

Mener des exercices pratiques

  • Fournir des exercices pratiques, telles que la lecture d'un article de journal ou un livre d'images pour enfants à haute voix, et demandez à vos élèves de résumer ce que vous venez de lire dans une ou deux phrases. Encouragez vos élèves à maintenir un style formel, semblable à un rapport de livre, et éviter de discuter de leurs sentiments personnels dans leurs résumés. Un résumé Moyen-école est informative, non analytique, dans la nature.

Créer une Mind Map




  • Demandez à vos élèves de créer un organisateur graphique, comme un carte mentale, pour les aider à trier les concepts de l'histoire en catégories. Demandez-leur de mettre le titre de l'ouvrage dans un cercle central sur un morceau de papier ou d'utiliser votre tableau blanc si vous êtes la cartographie en tant que classe. Bifurquer du cercle central avec de larges catégories et de les énumérer dans les cercles distincts, comme le décor, les personnages, l'intrigue et les thèmes. Demandez à vos élèves d'ajouter des détails aux catégories, en utilisant des lignes ou de petites bulles pour chaque élément d'information. Par exemple, si vos élèves sont résument "Le coureur du labyrinthe," par James Dashner, ils devraient avoir un "réglage" bulle avec détails, tels que "futur post-apocalyptique", "Glade - grande prairie entourée de murs", "un temps parfait» et «communauté agricole" autour d'elle. Une carte mentale sert comme un aperçu graphique pour le résumé.

Présentez Concepts principaux

  • Demandez à votre classe - ou chaque enfant si vous travaillez un-à-un - pour commencer leurs résumés avec une introduction claire. Les collégiens doivent être capables d'exprimer ce que leur résumé couvrira et de créer des phrases sujet motivantes. Par exemple, un résumé de "Les jeux de la faim," par Suzanne Collins, pourrait commencer avec, "courageux, volontaires de seize ans, Katniss à jouer le jeu de stratégie et de mort de la vie, connu comme les Hunger Games, à la place de sa sœur cadette. L'histoire se déroule dans le futur où les communautés sont divisées en districts en fonction de leur situation économique. Les concurrents pourraient battre jusqu'à la mort ".

Choisissez des mots judicieusement



  • Aidez vos enfants à développer le corps de leurs résumés en répondant qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment. Demandez-leur d'utiliser les principales catégories de leurs cartes mentales pour répondre aux questions - l'objectif est de les aider à synthétiser les détails les plus importants. Prétendre que chaque mot dans leurs résumés coûte de l'argent -- comme un télégramme ou une petite annonce dans un journal. Encouragez-les à choisir leurs mots à bon escient pour garder les prix bas - vous pourriez leur dire que chaque mot coûte 10 cents et ils ne peuvent passer un maximum de 2 $. Cette activité encourage les collégiens de condenser la matière, éviter la verbosité et de se concentrer sur les concepts clés.

Inclure une brève Conclusion

  • Informer les élèves à inclure une brève conclusion qui aide les lecteurs à comprendre le but derrière le livre ou un article. Par exemple, une conclusion d'un résumé sur "Le Journal d'Anne Frank" par Anne Frank, pourrait-on dire, "Le journal d'Anne révèle beaucoup sur la faim, la peur et l'ennui elle a fait face, comme elle secrètement caché de la Gestapo pendant deux ans."

» » » » Comment écrire un résumé dans un collège