Les partenaires publicitaires:

Comment faire de carbonate de cuivre

Le carbonate de cuivre est un sel ionique qui est composé de cuivre (II) et les ions carbonate. La production de ce composé est souvent utilisé pour illustrer les différences de solubilité des sels ioniques. La précipitation du carbonate de cuivre à partir de signaux de solutions que d'une réaction chimique, dans ce cas une réaction de métathèse de sels, est produite. La préparation de ce composé est une procédure de laboratoire commun en première année des études de chimie générale. Les réactifs dans cette réaction sont des composés de sels solubles dans l'eau.

Choses que vous devez

  • Sulfate de cuivre
  • Le carbonate de sodium
  • Béchers
  • Éprouvette graduée
  • Barreaux magnétiques
  • Manteau de chauffage (en option)

Instructions

  1. Insérer deux solutions de réactifs aqueux dans une beakers- séparé avec du carbonate de calcium et une avec du sulfate de cuivre. Chaque solution doit avoir une molarité identiques parce que leurs proportions de la réaction sont égales.




  2. Combinez les deux dans un troisième navire de volume adéquat.



  3. Agiter la solution de réaction pendant plusieurs minutes. Une barre d'agitation et d'une chemise de chauffage magnétique peut être utilisé pour automatiser et accélérer ce processus. Chauffage doux dessus de la température ambiante favorise le processus de réaction.

  4. Décanter le volume aqueux laissé dans le récipient de réaction. Le précipité restant est le carbonate de cuivre du sel ionique. Ce sel est identifié comme un solide cristallin bleu-vert.

Conseils Avertissements

  • Ce processus ne produit que du carbonate de cuivre brut. Si ce matériau est nécessaire en tant que réactif pour une autre réaction, la recristallisation et filtration sous vide doivent être effectuées pour augmenter la pureté du produit.
» » » » Comment faire de carbonate de cuivre