Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une réaction de neutralisation

Réactions de neutralisation sont des réactions qui impliquent acides et bases. Lorsque des solutions acides se combinent avec des solutions basiques, les ions hydrogène et les ions hydroxyde se combinent pour former de l'eau. Les ions laissés dans la solution de sel sont appelés. Pour écrire l'équation de cette réaction vous devez d'abord la liste de tous les réactifs et les produits. Les réactifs doivent inclure un acide et une base et les produits comprennent de l'eau. Une fois que vous avez l'équation écrite vous devez équilibrer l'équation de décrire correctement la réaction.

Instructions

    • 1

      Dressez la liste des réactifs de la réaction. Les réactifs peuvent avoir de nombreux composants, mais ils doivent comprendre un acide et une base. L'acide se dissocie quand il se dissout dans l'eau, comme le fait la base. Les ions présents sur le côté réactif de la réaction comprennent des ions hydrogène H +, et les ions hydroxyde, OH-. Lorsque ceux-ci réagissent avec l'autre, ils se combinent et la forme de l'eau.

    • 2



      Dressez la liste des produits de la réaction. Une réaction de neutralisation, par définition, produit de l'eau comme l'un des produits. Les autres ions présents dans la solution obtenue sont les contre-ions de l'acide et la base. Les contre-ions doivent être énumérés associées entre elles sur le côté des produits de la réaction.

    • 3


      Écrivez les réactifs sur le côté gauche de l'équation et les produits sur le côté droit de l'équation. Ecrire les sels produits pendant la neutralisation des ions associés. Par exemple, HCl + NaOH -> NaCl + H2O. Les ions sodium associent avec les ions chlorure.

    • 4

      Équilibrer l'équation de neutralisation. Assurez-vous que le même nombre d'atomes est, des deux côtés de l'équation et le nombre de chaque type d'atome apparaît des deux côtés. Charge doit équilibrer entre les deux côtés de l'équation. Par exemple, l'équation de la réaction de HCl avec Mg (OH) 2 est écrite comme HCl + Mg (OH) 2 -> H2O + MgCl2. L'équation équilibrée correcte est 2 HCl + Mg (OH) 2 -> MgCl2 + 2 H2O.

» » » » Comment écrire une réaction de neutralisation