Les partenaires publicitaires:

Comment neutraliser un déversement d'acide

Certains des déversements les plus potentiellement dangereuses dans le laboratoire sont les déversements d'acide. La cause acides brûle la peau et en cas de contact avec les vêtements ou d'autres matières oxydantes, il pourrait en résulter un incendie. Neutraliser un déversement d'acide nécessite qu'une base est disponible pour ajouter à l'acide afin de produire de l'eau et un sel que les produits de la réaction. La base utilisée peut prendre la forme d'un solide ou un liquide. La base la plus commune autour ménages et des laboratoires est bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est le bicarbonate de sodium et réagit avec les acides pour produire du dioxyde de carbone et eau. Pour les acides forts très concentrés, un meilleur choix pour un neutralisant est du carbonate de calcium.

Choses que vous devez

  • Bicarbonate de soude
  • Carbonate de calcium

Instructions

  1. Retirez tous les éléments de la proximité immédiate du déversement. Évitez le désordre lors d'un nettoyage permettra d'éviter de nouvelles possibilités de problèmes.




  2. Saupoudrez du bicarbonate de soude ou de carbonate de calcium sur le déversement lentement. La réaction va produire une petite quantité de mousse que les interagir et de dioxyde de carbone évolue solides et acides. Lorsque les contacts solides avec le liquide, pétillement se produit.



  3. Continuer à ajouter le solide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus pétillement. Cela indique que vous avez neutralisé l'acide. Éviter d'ajouter trop de matières solides en même temps.

  4. Ramasser la matière solide à gauche sur le site du déversement et le jeter à la poubelle ou le conteneur de déchets solides. Essuyez la région qui a été impliqué dans le déversement d'acide et le nettoyage. Utilisez beaucoup d'eau pendant le nettoyage. Si des petites zones de l'acide ont été pas neutralisés, l'eau va diluer et éliminer le danger.

» » » » Comment neutraliser un déversement d'acide