Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le potentiel de l'électrode

Le potentiel d'électrode d'une cellule dépend des potentiels de réduction de ses deux électrodes. Cette valeur décrit la tendance de chaque métal à gagner des électrons et le courant circule à travers la cellule lorsque les deux électrodes diffèrent dans leurs potentiels. L'électrode au potentiel plus faible donne des électrons et forme des ions positifs. L'électrode au potentiel plus élevé prend en électrons, créant des ions positifs à partir de métal dans la solution. Le plus fort potentiel d'électrode d'une cellule totale, plus la tension qu'elle produit.

Instructions

  1. Consulter le potentiel individuel de métal de chaque électrode à partir d'un tableau de données scientifiques (Ressources 1). Pour cet exemple, imaginer que les deux métaux sont le magnésium et le cuivre, et l'électrolyte est le sulfate de cuivre, qui contient des ions cuivre 2+. Le tableau révèle que le magnésium a un potentiel standard de -2.38 volts, et le cuivre, quand il forme des ions cuivre 2+, possède l'un de 0,16 volts.

  2. Multipliez le plus faible potentiel de -1. Avec cet exemple: -2.38 x -1 = 2.38.

  3. Ajouter ce résultat à l'autre potentiel standard: 2,38 + 0,16 = 2,54 volts. Ceci est le potentiel d'électrode d'une cellule qui contient les électrodes de magnésium et de cuivre.

» » » » Comment calculer le potentiel de l'électrode