Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une analyse de la clientèle

Une analyse de la clientèle fournit une entreprise avec des informations détaillées sur les anciens, actuels ou futurs clients. Cette information se révèle souvent utile pour déterminer les décisions d'affaires liées spécifiquement au produit ou service. Client analyses informer également les procédures avec lesquelles l'entreprise elle-même mène à l'interne et avec ses clients. Rédaction d'une analyse de la clientèle vous oblige à réfléchir sur votre entreprise 'des interactions avec les clients idéalisés, ainsi que ses interactions avec les clients réels.

Pré-écriture

  1. Identifiez vos clients. Pour certains types d'affaires les clients sont évidents, tels que les magasins qui vendent des vêtements de bébé ou les équipements sportifs. Pour les autres entreprises, comme les librairies ou les épiceries, les clients potentiels ou ciblées peuvent être moins claire. Considérer à la fois les caractéristiques démographiques de la région, et de votre base de client moyen. Si votre entreprise n'a pas encore d'établir une base de clientèle, d'évaluer la répartition démographique d'une entreprise semblable dans votre région. Vous pouvez utiliser des outils d'accès aux données basé sur le plus récent recensement des États-Unis, ou de pannes démographiques fournis par d'autres sources en ligne telles que Data City (Voir Ressources).

  2. Définir les besoins et les désirs de vos clients. Par exemple, si votre magasin spécialisé dans les accessoires et dispositifs utilisés pour aider les personnes ayant un handicap physique, vos clients doivent avoir accès à une variété de ces dispositifs, l'espace pour essayer les appareils sur, ainsi que facilement accessible l'entrée des magasins et des zones commerçantes. De même, si les consommateurs ne peuvent pas besoin d'un massage, ils peuvent désirer un comme un traitement spécial ou pour commémorer un événement, comme un anniversaire ou des vacances. Par conséquent, si vous avez exécuté un salon de massage, vous pourriez réaliser que vos clients veulent votre produit plus autour des fêtes particulières ou pendant les mois d'été où beaucoup de gens célèbrent les anniversaires.




  3. Évaluer le pouvoir d'achat de votre clientèle. Utilisez les dossiers publics des services gratuits tels que Ville-données (voir Ressources) ou par contact le bâtiment de l'hôtel de ville ou canton municipal qui a compétence sur votre entreprise. Le pouvoir de dépenser est généralement basée sur des éléments tels que le revenu annuel moyen, taux de propriété, l'âge et le niveau de votre base de clients de l'éducation. Par exemple, les entreprises peuvent raisonnablement espérer les propriétaires d'âge moyen avec des études supérieures avancées qui gagnent plus de $ 100K pour avoir plus de pouvoir d'achat que les étudiants de 20 quelque chose avec aucun revenu appréciable.

  4. Déterminer achat et dépenses les tendances relatives à vos produits ou services. Tendances existent sur le temps de l'année (fournitures scolaires en fin d'été et début d'automne), la popularité des matières connexes (maillots pendant la saison des séries éliminatoires de sport) ainsi que saisons commerciaux (après Thanksgiving et autour de la fête du Travail).

Rédaction

  1. Décrivez les objectifs de votre analyse de la clientèle dans votre paragraphe d'introduction. Un objectif devrait être de définir client typique de votre entreprise, y compris la démographie et le pouvoir d'achat. Un deuxième objectif doit être d'évaluer le plan de votre entreprise actuelle pour atteindre votre client typique. Un troisième objectif devrait être de recommander des modifications ou des ajouts à le plan de votre entreprise pour atteindre votre client typique.



  2. Décrivez votre clientèle type dans une section intitulée «Répartition de la clientèle» ou quelque chose de semblable. Définir les données démographiques de votre clientèle type (âge, sexe, race, le statut socio-économique et ainsi de suite), ainsi que le pouvoir de dépenser votre client typique possède.

  3. Analyser et évaluer les stratégies actuelles de votre entreprise pour atteindre votre client typique dans une section intitulée «Stratégies de ciblage clientèle." Énumérer et décrire des stratégies telles que la publicité, des promotions, des ventes et des coupons, interaction avec la communauté et la charité, et des politiques dans les affaires interaction avec la clientèle et les stratégies.

  4. Conclure analyse votre client écrite en faisant plusieurs suggestions pour améliorer ou de modifier les stratégies d'entreprise actuelles pour atteindre votre client typique, ou des suggestions pour la mise en œuvre de nouvelles stratégies (campagnes publicitaires, des stratégies d'interaction) pour l'amélioration de la relation client.

» » » » Comment rédiger une analyse de la clientèle