Les partenaires publicitaires:

Comment interpréter une analyse statistique

Analyses statistiques interprétables comprennent des statistiques spécifiques qui peuvent être utilisés pour arriver à des conclusions objectives. Pour interpréter correctement une analyse statistique, vous devez comprendre les hypothèses et la conclusion de l'étude. La pratique statistique standard est d'inclure une p-valeur, qui permet aux lecteurs de l'analyse statistique pour comprendre la force des données présentes.

Instructions

  1. Situer l'hypothèse nulle. Telle est l'hypothèse «par défaut» qui indique l'étude ne parvient pas à montrer quelque chose d'intéressant. Par exemple, dans une étude comparant deux populations à l'égard d'une certaine variable, l'hypothèse nulle est que les populations ne diffèrent pas. Une telle hypothèse est souvent appelé "H0" et peut être écrit "= m1 m1." Interpréter cette hypothèse dans un langage clair.




  2. Situer l'hypothèse alternative. Cette hypothèse devrait être proche de l'hypothèse nulle. Il est généralement intitulé «H1» ou «Ha». Le sens de cette hypothèse est souvent «l'hypothèse nulle est incorrect." Si tel est le cas, vous verrez un "pas égal à" signe dans une relation mathématique comme «m1! = M2." Parfois, le sens est «l'hypothèse nulle est incorrect car il sur ou sous-estimations de la relation." Si oui, le signe sera une inégalité, tels que "m1> m2" ou "M1 < m2." Interpret this according to the meaning of the variables. For example, if the study is comparing height between genders, a null hypothesis of "m1 > m2 »peut signifier que la hauteur de mâles est supérieur à celui des femmes.



  3. Trouver la conclusion. Une analyse statistique conclura que soit l'hypothèse nulle ou l'hypothèse alternative est correcte. Repérez cette déclaration pour voir la déduction du chercheur. Ne pas interpréter la conclusion que fait jusqu'à ce que vous analysez la p-valeur.

  4. Observez la p-valeur. Une valeur de p est toujours inclus avec la conclusion d'un test d'hypothèse. La p-valeur sera un nombre compris entre 0 et 1. Il peut être multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage pour l'interprétation plus facile. Le sens de la p-valeur est, par définition, la probabilité que les chercheurs ont conclu en faveur de l'hypothèse alternative, bien que l'hypothèse nulle est vraie. Si la p-valeur est rien au-dessus de 0,05, ne pas interpréter la conclusion comme digne de confiance. Si la p-valeur est inférieure à 0,05, il est probable que la conclusion du chercheur est factuel.

» » » » Comment interpréter une analyse statistique