Les partenaires publicitaires:

Comment critiquer une thèse quantitative et qualitative

Sur la base de deux méthodes de recherche très différentes, thèses quantitatifs et qualitatifs nécessitent des approches différentes lors de la réception des critiques. Les Oak Ridge Associated Universities (ORAU) dans le Tennessee définit des méthodes quantitatives comme un «processus principalement déductive utilisé pour tester des concepts pré-spécifiée, constructions, et des hypothèses qui composent une théorie." Le ORAU définit alternativement une thèse qualitative comme un «processus principalement inductive utilisée pour formuler la théorie." Cela signifie chercheurs se fondent sur des "déductions d'une conclusion généralisée à partir de cas particuliers." Thèses quantitatives tendent vers les sciences, alors que qualitative tendent vers thèses créatives.

Critiquant une thèse quantitative

  1. Identifier les sections appropriées dans l'essai. L'Université du Nebraska exige que la thèse de maîtrise quantitative comporte les sections suivantes: pages préliminaires, Introduction, Revue de la littérature, méthodes, résultats, conclusions et / discussion. Informer le chercheur si des sections sont manquantes.

  2. Examinez le but de l'étude ainsi que l'hypothèse contraire, toutes incluses dans l'introduction, à comparer avec l'objectif d'une thèse quantitative. Une thèse quantitative est "plus objectif" et "fournit des effets observés», selon le ORAU. Une hypothèse quantitative ne devrait pas fournir des conjectures, mais une déclaration mesurable qui peut être prouvé avec des méthodes de recherche basée sur le nombre statistiques. Dites-le chercheur si sa mise en place répond aux normes de la recherche quantitative.




  3. Lisez les méthodes. Dans une thèse quantitative, la section des méthodes devrait décrire les sujets, de l'instrumentation, des procédures, et l'analyse statistique. L'Université du Nebraska insiste pour que "l'examen attentif devrait être accordée à l'approbation de méthodes et de traitement de sujets humains ou animaux." Si la section des méthodes manque matériel, soyez sûr de dire le chercheur dans votre critique.

  4. Critiquer la section des conclusions ou des discussions. Les résultats quantitatifs devraient être basée sur le nombre. Bien que la recherche quantitative fournit des «moins en profondeur, mais plus étendue de l'information à travers un grand nombre de cas," les résultats devraient avoir "des options de réponse fixes", selon l'ORAU. Déterminer si la thèse étant critiqué répond à ces exigences et suggèrent des méthodes pour répondre aux normes si le chercheur a omis de le faire.

Critiquant une thèse qualitative

  1. Déterminer si la thèse qualitative détient les sections appropriées. L'Université du Nebraska exige que la thèse de maîtrise qualitative comporte les sections suivantes: titre, introduction, la méthodologie, revue de la littérature, et la pièce Creative. Informer le chercheur si des sections sont manquantes.



  2. Déterminer si l'hypothèse et de la recherche destiné sont basées sur des idées qui sont "plus subjectif" et "décrit un problème ou la condition du point de vue de personnes qui la subissent», suggère l'ORAU. Une thèse qualitative devrait fournir un "cadre théorique, les questions de recherche, ou des objectifs", selon le ORAU. Si un de ces composants sont manquants ou ne fournissent qu'un aperçu superficiel, fournir de la rétroaction sur la façon de faire une thèse plus efficace.

  3. Examiner les méthodes de recherche. L'Université du Nebraska demande reachers de fournir un «plan de recherche» qui «décrit les méthodes qui seront utilisées pour recueillir des données ou organiser des produits créatifs," ainsi qu'une "description de la conception" et les "critères pour juger de la crédibilité et de fiabilité des résultats (le cas échéant) ". Les chercheurs qualitatifs doivent également inclure "échantillonnage", qui "décrit les aspects des affaires sur lesquelles collecte et l'analyse des données se concentreront (le cas échéant)." Si aucun de ces aspects sont absents, dire le chercheur.

  4. Critiquer le constatations / section de discussion. L'Université du Nebraska croit chercheurs qualitatives devraient fournir une «discussion d'influences littéraires / artistiques trouvés et de la relation du travail à d'autres écrits / art dans le domaine" au sein de la section finale. Le résultat d'une thèse qualitative doit être résultats qui sont «moins généralisables," et de fournir "plus d'informations en profondeur sur quelques cas." Si le chercheur ne parvient pas à le faire, fournir des suggestions sur la façon d'améliorer la recherche ou les conclusions.

» » » » Comment critiquer une thèse quantitative et qualitative