Les partenaires publicitaires:

Comment formuler une hypothèse pour un questionnaire de recherche

Formuler une hypothèse décent dans une situation donnée est vraiment une mesure de votre capacité à comprendre le contexte d'un événement et faire une estimation de ce que sera le résultat. L'hypothèse est la troisième étape de la méthode scientifique qui, selon le site Made Simple sciences, est «l'ordre logique et rationnelle des étapes par lesquelles les scientifiques viennent à des conclusions sur le monde autour d'eux." Donc, l'hypothèse est une première étape pour prouver une théorie ou quelque chose dans la nature.

Instructions

  1. Revoyez le matériel à portée de main. Décidez de ce que votre instinct vous dit à propos de ce que vous avez observé et ce que vous croyez pourrait arriver.




  2. Cherchez des indices à l'aide de bon sens ou de matériel scientifique passé. Trouver quelque chose que vous pouvez rapporter à la situation actuelle qui vous permettra de former une relation raisonnable et prédiction dans votre propre affaire.

  3. Faites une liste des hypothèses possibles qui pourraient être testées. Le but ultime d'une hypothèse devrait être de créer quelque chose qui est tout à fait démontrable ou réfutable sur la base des pièces justificatives et des tests. Si vous ne pouvez pas mettre votre hypothèse de travailler son inutile dans le domaine de la science.



  4. Sélectionnez une hypothèse que vous croyez peut facilement être testé et répond à un objectif de favoriser la recherche scientifique. Ne choisissez pas quelque chose de trop évident ou trop difficile. Allez avec votre instinct empirique basée sur ce que vous avez vu avant.

  5. Écrire l'hypothèse d'une manière claire et simple. Il devrait être évident pour quiconque ce que vous proposez.

» » » » Comment formuler une hypothèse pour un questionnaire de recherche