Les partenaires publicitaires:

Comment lire un tableau de khi-carré

Les événements discrets peuvent avoir prévisibilité trompeuse. Par exemple, vous visitez Cologne, Ohio, et les deux premiers hommes que vous rencontrez sont nommé Bob. Vous pourriez vous demander alors, si «Bob» est le nom le plus populaire dans l'Ohio ou si elle était simplement un hasard si ces deux Ohioans avaient le même nom. Les chercheurs comme les biologistes utilisent souvent un test du chi-carré pour trouver si des écarts dans leurs données de recherche entre les résultats attendus et les résultats observés proviennent de hasard. Si l'écart ne résulte pas de la chance, le chercheur a le soutien de son hypothèse.

Choses que vous devez

  • Degrés de liberté (df) calculées
  • Chi-carré la valeur calculée
  • Norme de probabilité (p-valeur) pour accepter ou rejeter votre hypothèse
  • Crayon
  • Papier

Instructions

  1. Écrivez vos calculées degrés de liberté (df). Par exemple, vous écrivez "3." Gerard E. Dallal, Ph.D., appelle degrés de liberté "une façon de compter les points." Il est le nombre de catégories dans votre étude moins 1. Par exemple, si votre étude comprend deux catégories, oui ou non, votre degré de liberté est 1 (2 - 1 = 1).

  2. Ecrire la p-valeur que vous allez utiliser comme votre niveau pour accepter ou rejeter les résultats de votre étude. Les biologistes utilisent souvent une p-valeur supérieure à 0,05 (p> 0,05). Vous écrivez, "p> 0,05."




  3. Écrivez votre valeur de chi carré calculée. Par exemple, vous écrivez, "1.411". Un chercheur calcule sa valeur de khi-carré en soustrayant chaque résultat escompté dans son étude de chacun (ou réelle) résultat observé, la quadrature la réponse, en divisant par le résultat attendu, puis de faire cela pour chaque résultat observé, et en ajoutant toutes les réponses.

  4. Reportez-vous à une table de distribution chi-carré, ou un tableau, dans un manuel ou en ligne.

  5. Situez vos degrés de valeur de la liberté dans la colonne à l'extrême gauche; côté. Par exemple, vous recherchez la valeur 3 dans la colonne à l'extrême gauche; côté. Il est dans la quatrième rangée du haut.

  6. Avancez à droite le long des degrés de valeur de la liberté rangée jusqu'à ce que vous atteignez le nombre qui est plus proche de la valeur de votre chi carré calculée. Par exemple, vous déplacez quatre colonnes à droite jusqu'à ce que vous atteignez le nombre 1,42. Ceci est le nombre dans la rangée la plus proche de la valeur de votre chi carré.



  7. Lire la colonne où vous avez trouvé le nombre le plus proche de la valeur de votre chi-carré pour le chiffre du haut de la colonne. Ceci est la p-valeur associée à la valeur de votre chi carré. Par exemple, vous lisez la colonne à 0,70.

  8. Si cette valeur est supérieure à la norme de la probabilité que vous avez décidé d'utiliser, accepter votre hypothèse. Par exemple, 0,70 est supérieur à 0,05. Vous acceptez votre hypothèse.

  9. Si cette valeur est inférieure à la norme de la probabilité que vous avez décidé d'utiliser, de rejeter votre hypothèse. Par exemple, si votre valeur de chi carré étaient 11,37 avec trois degrés de liberté, votre p-valeur serait de 0,01. La valeur p est inférieure à 0,01 à 0,05. Vous devez rejeter votre hypothèse.

» » » » Comment lire un tableau de khi-carré