Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une justification pour votre thèse

Avant d'acquérir un doctorat ou Ph.D. diplôme, les étudiants des cycles supérieurs doit compléter une étude de recherche de longueur du livre appelé une dissertation. Le premier chapitre de ce document expose la justification de votre recherche, selon Linda Bloomberg et Marie Volpe, auteurs de "remplir votre qualitative Mémoire." La justification de votre thèse introduit vos lecteurs au problème que vous espérez résoudre, la recherche actuelle en se concentrant sur ce problème, la raison de ce problème doit être discuté, et la méthode que vous utiliserez en discuter et résoudre ce problème.

Établir le contexte

  • Le contexte de la justification de votre thèse se réfère à la recherche, à la fois passé et présent, qui met l'accent sur le problème que vous espérez pour répondre. Souvent, établissant le contexte dans votre raisonnement revient à écrire une revue de littérature condensée de cette recherche. Dans cette revue, montrent que vous êtes au courant à la fois d'autres chercheurs et leurs positions, et assurez-vous d'indiquer comment vous voyez votre propre recherche raccord avec leur travail.

Staging du problème




  • L'examen de contexte ou de la littérature de votre raisonnement peut souvent conduire directement dans votre explication du problème sur lequel votre thèse porte. Après avoir terminé votre revue de la littérature, vous pouvez expliquer comment d'autres chercheurs ont réussi à se concentrer sur une question essentielle liée au problème, et il est question de votre propre recherche sera directement attaquer. Dans la mise en scène le problème de votre thèse abordera, vous devriez aussi faire valoir exactement pourquoi ce problème doit être résolu. Autrement dit, une partie de la mise en scène le problème plaide pour sa signification.

Décrivant l'objet



  • Après avoir établi le contexte et la mise en scène le problème de votre recherche, vous devez décrire le but de votre thèse. Plus précisément, articuler votre angle d'approche pour tenter de résoudre le problème de la conduite de votre recherche. Votre angle d'approche est directement liée à l'approche de votre discipline spécifique. Par exemple, les historiens abordent un problème grâce à l'analyse historique, tandis que les psychologues peuvent aborder le même problème à travers l'analyse psychologique. Le but de votre thèse doit être articulé autour de trois à cinq questions de recherche centrales, qui les derniers chapitres de votre thèse tentera de répondre.

Décrivant la Méthode

  • L'étape finale dans l'articulation de la justification de votre thèse est de décrire votre méthode de recherche spécifique. La méthode de votre recherche indique comment vous allez résoudre chacun de vos questions de recherche centrales. Voilà, votre méthode suit votre but ou de l'angle d'approche. Par exemple, la méthode de l'historien peut-être de lire attentivement et interpréter les documents d'archives primaires, tandis que la méthode d'un psychologue peut être à administrer et à marquer une série d'enquêtes psychologiques. La méthode que vous décrivez dans la justification de votre thèse guidera votre approche pour résoudre problème central de votre recherche.

» » » » Comment écrire une justification pour votre thèse