Les partenaires publicitaires:

Comment critiquer une thèse

Écrit une critique de la thèse aiguise vos compétences analytiques et vous prépare à écrire votre propre thèse. Lecture et dissertations critiquant fournit des informations et des ressources qui peuvent être très précieux dans vos propres recherches et il contribue également à démystifier le processus de rédaction de thèse. Écrit une critique nécessite une attention particulière à tous les éléments qui composent le processus de thèse - la forme ainsi que le contenu. Mémoires diffèrent évidemment dans la forme, la taille et la qualité, mais ils partagent une structure générale ainsi.

Instructions

    • 1

      Examiner l'Introduction. L'introduction présente un problème spécifique que les adresses de thèse. La présentation devrait convaincre le lecteur que le problème est important et mérite la recherche et l'analyse qui forme la substance de la thèse. Demandez-vous si le problème est présenté d'une manière claire et convaincante. Y at-il un énoncé de la thèse forte?

    • 2



      Analyser la revue de la littérature. La deuxième partie d'une critique de la thèse se concentre sur la qualité et la quantité de la littérature de recherches et invoqué dans la rédaction du mémoire. La littérature est complète? Évaluer les raisons de l'auteur pour le choix de la littérature spécifique pour la dissertation. Par exemple, la littérature est choisie pour des raisons logiques et analytiques qui soutiennent les arguments de la mémoire ou ne la littérature semblent être matériau de remplissage arbitraire? Pensez à des travaux supplémentaires que l'auteur négligé ou omis d'inclure.

    • 3


      Évaluer la méthodologie utilisée dans le mémoire. La méthodologie dépend de la discipline particulière. La conception de la méthodologie et de la recherche pour une thèse scientifique diffère dans la plupart des cas, de la méthodologie et de conception de la recherche pour une thèse en théologie ou la critique littéraire. Chaque discipline a des critères spécifiques qui établit la norme pour la recherche universitaire. Dans le cas de la recherche scientifique, cela implique la formation d'une hypothèse, en développant une expérience pour tester l'hypothèse, un système de collecte de données et ainsi de suite. Une thèse en théologie ou la critique littéraire repose généralement sur un certain type de herméneutique, plutôt qu'empirique, méthodologie. L'herméneutique est préoccupé par l'interprétation des textes et de la construction du sens.

    • 4

      Rédigez un résumé de vos conclusions et l'évaluation globale de la thèse. Faites une liste des points forts et des faiblesses de la thèse. Est-ce que la thèse de répondre au problème qu'il met en place dans l'introduction? Pourquoi ou pourquoi pas? Est-ce que la thèse de faire une contribution importante à la littérature?

» » » » Comment critiquer une thèse