Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une étude de cas ethnographique

L'étude de cas est l'un des outils de recherche les plus puissants du chercheur en sciences sociales. L'auteur d'une étude de cas cherche à comprendre le contexte du problème, il fait des recherches en utilisant des informations des sujets de l'étude de cas. Une étude de cas ethnographique emploie les méthodes de recherche d'anthropologie et la sociologie pour obtenir les données nécessaires à son projet. L'approche ethnographique exige le chercheur à observer le sujet dans des environnements du monde réel.

Instructions

  1. Rassemblez vos notes de terrain et les dossiers d'entrevue à partir de votre étude de cas. Faites des copies électroniques et des transcriptions de tous les matériaux d'origine. Marquer des copies de vos dossiers pour organiser votre recherche par thème.

  2. Présentez le réglage de votre étude de cas. Décrire le problème ou la question que vous avez enquêté dans votre étude de cas. Dites au lecteur sur le contexte dans lequel vous avez effectué l'étude et les participants. Indiquer la thèse que vous avez développé en fonction de votre recherche.

  3. Présentez vos résultats. Soutenir votre thèse en enchaînant des preuves de votre étude de cas. Montrer comment le réglage et le contexte culturel de vos participants contribuent à votre conclusion. Étalez votre données de recherche thématique pour soutenir votre thèse.

  4. Conclure en réaffirmant votre énoncé de la thèse. Reboucher l'étude et comment il contribue à votre conclusion. Résumer les implications de vos résultats.

» » » » Comment rédiger une étude de cas ethnographique