Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si mon betta est heureux?

Les poissons ne ont des sentiments et peuvent devenir très stressés. Cependant, les poissons Betta ont des besoins simples. Si votre poisson a suffisamment d'espace, beaucoup de cachettes et les bons soins et l'alimentation, il devrait être heureux. Un poisson heureux a un bon appétit et beaucoup d'énergie. Surveillez les signes de stress, et si vous voyez tout, de déterminer quel est le problème.

Instructions

    • 1

      Fournir un grand réservoir suffisant si vous ne l'avez pas déjà. Betta poissons peuvent survivre dans des petits bols, bien que généralement pas très longtemps, mais ces environnements sont difficiles à maintenir et les chances sont élevées les poissons sont stressés. Un poisson Betta devrait avoir au moins un réservoir de 10 gallons, mais plus le meilleur. Donnez-lui beaucoup de plantes aquatiques et de roches pour former cachettes.

    • 2



      Observez comment le poisson mange. Happy Fish ont bon appétit. Ils seront particulièrement excités par des friandises vivants tels que les daphnies - puces d'eau.

    • 3


      Surveillez le comportement de votre poisson. Agitation momentanée, par exemple le poisson nager très vite si quelqu'un fait un mouvement brusque en avant du réservoir, est probablement pas un problème. Le contraire, la léthargie, est. Poisson Betta souligné deviennent souvent très lent et peut même sembler être au fond de la cuve.

    • 4

      Examiner l'état physique de votre poisson. Le stress rend les poissons vulnérables aux maladies physiques. Taches blanches ou ailettes tombantes signifient votre poisson est malade. Il a besoin des médicaments appropriés, disponibles dans les magasins d'alimentation pour animaux de compagnie, et crucialement un environnement qui ne le fera pas souligné. Déterminer la cause du stress, peut-être un déménagement vers un nouveau réservoir ou l'introduction d'un autre poisson, et rectifier si nécessaire.

» » » » Comment savoir si mon betta est heureux?