Les partenaires publicitaires:

Comment tirer un chiot coincé sur le canal de naissance

Regarder un chien donner naissance est divertissant et intéressant, et la plupart du temps tout se déroule sans difficulté. Cependant, de temps en temps le propriétaire doit intervenir lorsque des problèmes surviennent. Quand un chiot est coincé dans le canal de naissance, une action rapide peut signifier la différence entre la vie et la mort pour le chiot, et parfois pour la mère ainsi.

Choses que vous devez

  • Gants
  • Lubrifiant à base non pétrolière
  • Serviette
  • Ampoule d'aspiration
  • Hemostat

Instructions

    • 1

      Déterminer si le chiot est bloqué ou si la mère prend une courte pause pour permettre des ajustements internes. Si la mère continue à tendre ou semble en détresse, il ya une bonne chance que d'un chiot est coincé dans le canal de naissance. Dur travail qui dure plus de deux heures indique un sérieux problème.

    • 2

      Insérez un doigt ganté doucement dans le canal de naissance, en utilisant le lubrifiant pour faciliter le processus. Si vous pouvez sentir le chiot, vous pourrez peut-être aider à livrer. Si vous ne pouvez pas sentir le chiot, vous devez prendre le chien à un vétérinaire.

    • 3



      Saisissez doucement le chiot, accrochage de préférence un doigt sous ses jambes. Il est normal pour les chiots à naître soit pieds première ou la tête la première, donc ne paniquez pas si vous trouvez l'arrière à la place de la tête.

    • 4

      Tirez très doucement, le calendrier de vos efforts pour travailler avec les contractions de la mère. Ne tirez pas sur le chiot par la tête, car vous pourriez disloquer son cou. Le chiot pourrait être coincé à l'intérieur du canal de naissance, dans ce cas, un peu d'aide sera le faire sortir rapidement.

    • 5


      Enroulez le chiot nouvellement livré dans une serviette et maintenez-le avec sa tête vers le bas pour dégager les fluides de ses poumons. Gently fluides d'aspiration de sa bouche et le nez.

    • 6

      Serrer la pince hémostatique sur le cordon ombilical, et couper ou déchirer le cordon entre la mère et la pince hémostatique. Une larme ou lambeaux coupe est meilleur, car il stimule la mastication de la corde de la mère et permet de minimiser les saignements. Ne tirez pas sur le cordon ombilical. Retirer la pince hémostatique après quelques minutes.

    • 7

      Frottez le chiot sec, puis laissez sa mère lécher pour stimuler la respiration et les pleurs. Une fois que le chiot a commencé à respirer, il pourrait être fatigué de sa livraison prolongée, mais après le repos, il sera généralement bien. Soyez sûr de garder au chaud.

Conseils Avertissements

  • Tandis que la mère fournit le reste de la litière, garder les chiots dans une petite boîte avec un coussin chauffant à basse sous une serviette épaisse. Cela les empêche toute sécurité hors de danger comme la mère souches de livrer la prochaine chiot. Les chiots peuvent être retournés à la mère quand il est pas activement dans le travail, généralement dès qu'un chiot est livré, puis retiré à nouveau lorsque vous voyez des signes de tension. Leurs efforts de soins infirmiers aident à stimuler la mère de laisser tomber lait et de livrer le reste des chiots.
  • Il ya plusieurs façons un chiot ou la mère peut être blessé lorsque vous essayez d'aider à la livraison. Ne jamais insérer quoi que ce soit, mais votre doigt dans la naissance du chien Canal- ne pas utiliser des pinces ou autres outils. Ne jamais tirer sur un chiot par sa tête. Ne tirez jamais de force un chiot de la mère. Ne jamais tirer sur le cordon ombilical une fois que le chiot est sorti, comme la séparation prématurée du placenta peut causer à la mère de saigner à mort. Si vous êtes préoccupé que la situation est au-delà de votre capacité à aider, contactez immédiatement un vétérinaire.
» » » » Comment tirer un chiot coincé sur le canal de naissance