Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'une queue coupée

Vous pouvez avoir un chien qui appartient à une race dont les queues sont normalement amarrés - chirurgicalement raccourci - peu après la naissance, comme un Doberman Pinscher. Vous pouvez avoir un chien adulte, comme un labrador retriever ou antérieurement non amarré Great Dane, qui a dû subir une amputation de la queue d'urgence à la suite d'une blessure grave. En tout cas, une queue coupée nécessite une certaine prudence de la part du propriétaire, et même si les chiots seront pris en charge par leurs mères, vous aurez besoin de surveiller leurs sites de chirurgie jusqu'à ce que les incisions sont entièrement guéris.

Choses que vous devez

  • Litière propre
  • Ciseaux
  • Collier élisabéthain plastique (facultatif)
  • Rendez-vous vétérinaire

Instructions

    • 1

      Gardez la literie du chien propre. Pour les chiots, remplacer literie dans la boîte de mise bas plus souvent que d'habitude. Pour guérir, queue coupée auront besoin d'un environnement propre, sec et exempt d'urine et de matières fécales. Pour un chien adulte qui a eu une amputation de la queue d'urgence, laver le lit de chien, ou tout au moins le couvercle, avant votre animal revient de chez le vétérinaire.

    • 2



      Retirez les bandages après deux ou trois jours, ou à chaque fois que votre vétérinaire vous dit de le faire. Utilisez de petits ciseaux sécuritaires, comme la broderie ou de ciseaux à bandage, pour couper soigneusement les bandages et le ruban de la pointe de la queue du chien.

    • 3


      Surveiller l'incision la rougeur, l'enflure et la décharge, qui sont des signes d'infection. Gardez un œil sur votre chien adulte amarré ou la mère des chiots pour vous assurer que le site d'incision est de ne pas sur-soigné ou léché. Si votre chien adulte ne sera pas laisser un bout de la queue nouvellement amarré seul, placer un collier élisabéthain en plastique autour du cou de votre animal de compagnie pour restreindre sa capacité à atteindre la queue.

    • 4

      Prenez les chiots ou chiens de retour chez le vétérinaire en cinq à sept jours d'avoir des points de suture enlevés, si des points de suture ont été utilisés lors de l'accostage.

» » » » Comment prendre soin d'une queue coupée