Les partenaires publicitaires:

Remplacement d'un joint de culasse sur une Pontiac Sunbird 2.0

Le 1982 à 1986 Pontiac Sunbird sélectionnée trois moteurs: les 1,8 litres, les moteurs 2,0 litres et 2,2 litres. Tous exigent le même processus pour remplacer le joint de culasse. Le joint de culasse est fabriqué avec un matériau composite et un noyau d'acier, et peut "sauter" si vous surchauffer le véhicule. Si vous supprimez la tête pour trouver ce que le joint est pas mal, il doit encore être remplacé parce que vous ne pouvez pas réutiliser le joint de culasse. Les boulons à tête sont à couple rendement, et doivent donc être remplacés par de nouveaux boulons.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • Pan de vidange
  • Ensemble de douilles
  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • Ruban et le marqueur
  • Tournevis
  • Jeu de clés en ligne
  • Grattoir en plastique
  • Chiffons d'atelier
  • Composé d'étanchéité
  • Clé dynamométrique

Instructions

    • 1

      Localisez la boîte de relais près du côté conducteur Fender bien. Soulevez le couvercle de la boîte de relais, et en utilisant le diagramme sur la face inférieure de la couverture, de localiser le relais de pompe à carburant. Tirez le relais de son support. Démarrez le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il cale, pour soulager la pression de carburant dans le système de carburant. Si le moteur ne démarre pas, tourner la manivelle plus de cinq ou six fois pour soulager la pression du carburant.

    • 2

      Débranchez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée, puis le mettre de côté, en veillant à ce qu'il ne touche pas le métal. Faites glisser le bac de vidange sous le radiateur, ouvrez le robinet et retirez le bouchon du radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement.

    • 3

      Retirer l'ensemble du filtre à air, en utilisant la prise appropriée. Soulever le véhicule en utilisant la prise de parole, et l'appuyer par les chandelles. Enlevez le bouclier d'échappement en utilisant la prise appropriée, puis débranchez le tuyau d'échappement. Desserrez la pince sur le tuyau de chauffage au collecteur d'admission en utilisant le tournevis, puis retirez le tuyau de chauffage au large de la consommation. Abaisser le véhicule en utilisant la prise de parole.

    • 4

      Dévisser les vis de fixation du support de levage du moteur et le système de gestion de l'air, puis retirez le support de levage et de gestion de l'air comme un ensemble. Match-marquer le distributeur de la base vers le collecteur d'admission de sorte que vous pouvez le réinstaller dans sa position correcte. Débranchez les connecteurs de harnais de câblage, puis retirez le distributeur en utilisant les prises appropriées.

    • 5

      Étiqueter toutes les lignes de vide et des connecteurs de harnais de câblage en utilisant la bande et le marqueur. Retirez les lignes de vide et des connecteurs de harnais de câblage. Débranchez le collecteur de vide à l'arrière du support d'alternateur et retirer le tuyau de gestion de l'air à la soupape de retenue d'échappement en utilisant la clé appropriée.

    • 6



      Débranchez le lien d'accélérateur à l'unité de corps de papillon, retirez le support de liaison en utilisant la prise appropriée et jeter les liens de la route. Desserrer le collier de serrage sur le tuyau de radiateur supérieure au thermostat, puis tirer le tuyau hors du thermostat.

    • 7

      Retirez le boulon qui fixe le tube de la jauge, puis retirez le tube de la jauge et le support. Desserrez les vis de réglage pour les courroies d'entraînement des accessoires et pousser chaque accessoire vers le centre du moteur de revivre la tension des courroies. Soulevez les courroies des poulies, et retirer la poulie de renvoi en utilisant la prise appropriée.

    • 8

      Déverrouiller la pompe de direction assistée, mais ne pas retirer les lignes. Poser la pompe sur le chemin. Débrancher les conduites de carburant au corps de papillon, en utilisant la clé de ligne appropriée. Déverrouiller l'alternateur, mais ne pas retirer les fils. Réglez l'alternateur de côté. Retirez le support de fixation de l'alternateur supérieure en utilisant la prise appropriée.

    • 9

      Retirer le couvercle de soupape en utilisant la prise appropriée. Retirer les culbuteurs et poussoirs en utilisant la prise appropriée, et disposez-les dans l'ordre que vous les a décollé, parce qu'ils doivent être réinstallés dans les mêmes positions.

    • 10

      Retirez les boulons à tête dans l'ordre inverse, comme indiqué dans l'illustration qui est dans la première entrée dans la section Références ci-dessous. Soulevez la tête, d'admission et collecteur d'échappement hors comme un ensemble. Nettoyez les surfaces joint d'accouplement du moteur et de la tête, en utilisant le grattoir et chiffons plastique.

    • 11


      Placez le nouveau joint de culasse sur les goujons sur le bloc et de guider le joint de culasse en place. Enrober les boulons à tête avec le composé d'étanchéité, puis les installer à la main.

    • 12

      Serrer les boulons à 18 livres-pied de couple dans la séquence décrite dans la même illustration référencé. Tourner les boulons supplémentaires de 60 degrés. Tourner les boulons supplémentaires 60 degrés une seconde fois, et enfin tourner les boulons supplémentaires de 30 degrés.

    • 13

      Réinstaller les culbuteurs et poussoirs dans leurs emplacements d'origine. Réglez les vannes lorsque le lift est sur le cercle de base d'un lobe d'arbre à cames. Faire tourner le moteur jusqu'à ce que la marque sur les lignes de la poulie de vilebrequin avec la marque «0» sur l'onglet de synchronisation. Assurez-vous que le moteur est dans la position de numéro un de tir en plaçant vos doigts sur le numéro un des culbuteurs comme la marque sur la poulie de vilebrequin se rapproche de la marque "0". Si les vannes ne se déplacent pas comme vous cogner sur le moteur, le moteur est dans la position de numéro un de tir.

    • 14

      Réglez le numéro un et trois soupapes cylindre d'échappement et le numéro un et deux soupapes d'admission à cette position, en soutenant l'écrou de réglage jusqu'à ce que des cils peut être ressentie à la tige de poussée (jeu libre), puis tourner l'écrou jusqu'à ce que tout le fouet a été enlevé (pas freeplay). La meilleure façon de «trouver» freeplay est de tourner la tige de poussée entre votre pouce et l'index tout en serrant ou desserrant l'écrou: Dès que la tige de poussée tourne tout en desserrant l'écrou, vous avez le libre-jeu. Pendant le serrage, dès que le poussoir arrête de tourner, il n'y a pas des cils ou libre-play.

    • 15

      Tourner l'écrou un 1-1 / 2-tours supplémentaires une fois que vous retirez le fouet. Faire tourner le moteur de tour complet, jusqu'à ce que les "0" Marquer lignes avec l'onglet de synchronisation à nouveau. Ajustez les soupapes d'échappement des cylindres sur deux et quatre, et les soupapes d'admission des cylindres sur trois et quatre de la même façon que vous venez ajusté les autres vannes.

    • 16

      Remettre le couvercle de soupape et le reste des pièces dans l'ordre inverse de la dépose. Remplir le radiateur avec 50/50 d'antigel. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Démarrez le moteur et laissez-le revenir à la température de fonctionnement. A ce moment, le thermostat ouvre le liquide de refroidissement et permet à l'écoulement. Ajouter du liquide si nécessaire.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous que le moteur est froid avant de commencer cette procédure.
  • Jeter le liquide de refroidissement d'une manière appropriée. Il est toxique pour les animaux et préjudiciable à l'environnement.
» » » » Remplacement d'un joint de culasse sur une Pontiac Sunbird 2.0