Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer une VW Beetle 1.8 turbo joint de culasse

La New Beetle est équipé d'une variété de moteurs, y compris un moteur de 1,8 litre à turbocompresseur. La tête de cylindre dans une New Beetle est une plate-forme qui se trouve sur le dessus du bloc moteur et fait partie de la chambre de combustion. Un joint d'étanchéité entre la culasse et bloc moteur assure une bonne étanchéité entre les deux composants. La procédure de retrait du joint de culasse dans une New Beetle vous oblige à mettre le support de verrouillage en position de service. Le support de verrouillage est l'ensemble avant qui inclut le pare-chocs avant, les phares et le soutien de radiateur.

Choses que vous devez

  • Socket Wrench Set
  • Soutien 3369
  • 6 mm boulons
  • Clé Torx T45
  • Joint racleur
  • Compresseur d'air

Instructions

    • 1

      Débranchez le pare-chocs avant du support de serrure avec une clé à douille. Retirez tout câblage électrique nécessaire pour déplacer le transporteur de verrouillage dans la position de service. Débranchez les vis à dégagement rapide à partir du panneau d'isolation avant. Ensuite, retirez le guide d'air entre le filtre à air et le support serrure. Libérez les brides de fixation qui attachent le faisceau de câblage au châssis du radiateur gauche.

    • 2

      Retirez les n ° 2 vis de fixation du support de serrure avec une clé à douille et de le soutenir avec le Support 3369. Retirer les vis de fixation restantes du support de verrouillage et tirez le support de lock-out dans la mesure où il ira. Fixer 6 mm boulons au transporteur de verrouillage et l'aile pour fixer le support de verrouillage en place.

    • 3

      Débranchez le câble de la borne négative de la batterie pour assurer le moteur ne démarre pas pendant que vous retirez le joint de culasse. Détachez le refroidissement courroie d'entraînement du ventilateur de ses poulies et retirer le ventilateur de refroidissement du moteur.

    • 4



      Égoutter le liquide de refroidissement du radiateur dans un récipient et stocker pour une utilisation ultérieure. Débranchez le collecteur d'admission du moteur avec une clé à douille. Détachez les courroies d'entraînement des accessoires de leurs poulies.

    • 5

      Retirez les vannes de régulation pour le contournement de décharge et de l'évaporation cartouche d'émissions du moteur avec une clé à douille. Détachez le capteur de débit massique d'air du moteur.

    • 6

      Débranchez le logement pour le filtre à air avec une clé à douille. Détachez les harnais de câblage pour le capteur de température du liquide de refroidissement moteur et d'autres composants électriques nécessaires pour accéder à la tête de cylindre. Détachez la ligne de reniflard du carter moteur.

    • 7


      Retirer les conduites de carburant et d'huile à partir de la ligne de la culasse. Débranchez le bouclier thermique et le turbocompresseur du collecteur d'échappement avec une clé à douille. Détachez le tuyau de liquide de refroidissement à l'arrière de la tête de cylindre.

    • 8

      Détachez le couvercle supérieur de la courroie de distribution avec une clé à douille. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire pour aligner la marque de distribution sur le vilebrequin avec les morts marque haut au centre sur le carter moteur. Desserrer le boulon Torx sur le tendeur de courroie de distribution avec une clé Torx T45 et pousser le tendeur vers le bas pour soulager la tension sur la courroie de distribution.

    • 9

      Retirer la courroie de distribution de l'engrenage de l'arbre à cames, et enlever la vis Torx du tendeur de courroie de distribution avec la clé Torx T45. Faites pivoter le support pour la courroie tendeur avant d'accéder à la couvercle de soupape, puis retirez le couvercle de soupape avec une clé à douille.

    • 10

      Débranchez les boulons de fixation de la tête de cylindre avec une clé à douille. Soulevez la tête de cylindre du bloc moteur et retirer le joint du bloc moteur. Nettoyer les traces restantes de matériau d'étanchéité de la culasse et bloc moteur avec un racleur de joint d'étanchéité. Nettoyez les trous de boulons sur la culasse avec un chiffon d'atelier et de faire sauter les sécher à l'air comprimé.

Questions connexes

» » » » Comment supprimer une VW Beetle 1.8 turbo joint de culasse