Les partenaires publicitaires:

Comment changer le thermostat en 1995 nissan camion hardbody

Nissan a commencé à vendre des micros aux Etats-Unis en 1958. Dans l'année modèle 1986, Nissan a publié une nouvelle camionnette et a appelé le Hardbody. Le Hardbody 1,995 venu standard avec un 2,4 litres, moteur à quatre cylindres qui produit 134 chevaux et avait une disposition de 3,0 litres V-6 qui a créé 153 chevaux. Un mélange d'eau et d'antigel, et aussi d'un thermostat qui ouvre et se ferme pour réguler l'écoulement de l'eau et d'antigel, réglage de la température de ces moteurs. Remplacement du thermostat en le moteur V-6 ou quatre cylindres est facile, et les processus pour les deux moteurs sont presque identiques.

Choses que vous devez

  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • Pan de vidange
  • Rochet
  • Jeu de douilles
  • Plastique joint racleur
  • Joint liquide
  • Clé dynamométrique
  • 3 gallons de liquide de refroidissement 50 à 50 prémélangée

Instructions

  1. Soulever l'avant de la Nissan avec un cric et faites glisser chandelles sous les longerons du véhicule. Abaisser le camion jusqu'à ce que seuls les chandelles supporter son poids.

  2. Faites glisser sous le camion Nissan et de localiser le bouchon de vidange du radiateur sous la durite inférieure du radiateur - le tuyau en caoutchouc sur le bas du radiateur. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange et retirer le bouchon avec un cliquet et socket. Laissez la totalité du liquide de refroidissement à écouler dans le bac de récupération.

  3. Remettez le bouchon de vidange et le serrer avec une clé à cliquet et la douille. Soulevez le camion de la prise se tient avec la prise de parole, et enlever les chandelles. Abaisser le camion sur le sol.

  4. Ouvrez le capot du camion.




  5. Localiser la durite supérieure du radiateur et oligo jusqu'à ce que vous rencontrez le boîtier métallique reliant le tuyau pour le moteur, ceci est le boîtier de thermostat. Retirez les trois boulons qui maintiennent le boîtier de thermostat pour le moteur avec une clé à cliquet et la douille, et tirez le boîtier loin du moteur. Cette situation expose le thermostat en dessous du boîtier.

  6. Prenez le thermostat et retirez-la du moteur. Insérez le nouveau thermostat dans le moteur avec la partie de printemps entrer dans le moteur et la vanne de trémousser - la petite valve sur le périmètre du thermostat - vers le haut.

  7. Racler la surface d'accouplement sur le boîtier du thermostat et le moteur avec un racleur de joint d'étanchéité en matière plastique pour enlever l'ancien joint d'étanchéité et tous les débris. Ne jamais gratter ces surfaces avec un grattoir métallique, car il peut causer des dommages à la surface de contact et entraîner une fuite.

  8. Placer un nouveau joint d'étanchéité sur le boîtier du thermostat, sur le moteur V-6, et appuyez sur les boulons à travers les trous dans le boîtier pour fixer le joint d'étanchéité. Appliquer un cordon de joint d'étanchéité liquide autour de la surface d'accouplement sur le moteur à quatre cylindres.

  9. Réglez le boîtier de thermostat en place sur le thermostat et serrer les boulons de 12 à 15 livres-pied sur le moteur V-6 et de 5 à 6 pieds-livres sur le moteur à quatre cylindres, en utilisant une clé dynamométrique et socket.

  10. Laisser le joint liquide à sécher pendant environ 30 minutes sur le moteur à quatre cylindres.



  11. Ouvrez le bouchon du radiateur et remplir le radiateur avec 50-50 refroidissement prémélange. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à la température de fonctionnement. Ajouter du liquide à chaque fois que le niveau baisse, le liquide de refroidissement doit déposer trois ou quatre fois alors qu'il circule à travers le moteur.

  12. Fermez le bouchon du radiateur lorsque le niveau du liquide de refroidissement reste stable et le radiateur est plein. Arrêter le moteur.

  13. Laisser refroidir le moteur et vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement. Ajouter 50-50 liquide de refroidissement prémélangé dans le réservoir jusqu'à ce qu'elle atteigne la ligne "Max" sur le réservoir, le cas échéant. Le moteur de 2,4 litres est titulaire d'une capacité de 2,15 litres de liquide de refroidissement et de 3,0 litres détient 2,85 gallons.

  14. Fermez le capot de la Nissan.

  15. Prenez le vieux liquide de refroidissement dans un centre de recyclage automobile utilisée fluide pour une élimination appropriée. La plupart des magasins de pièces d'automobiles effectuent cette tâche gratuitement.

Conseils Avertissements

  • Antigel est hautement toxique, donc le garder loin des petits enfants ou des animaux domestiques.
» » » » Comment changer le thermostat en 1995 nissan camion hardbody