Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la teneur en alcool du vin

Connaissant la teneur en alcool de votre vin maison peut économiser une nuit d'être désastreuse. Si vous avez produit votre propre vin maison, alors vous voudrez peut-être de connaître la teneur en alcool. La teneur en alcool du vin peut varier d'aussi peu que un pour cent à 20 pour cent. Vous pouvez déterminer l'alcool dans votre vin avec un outil simple appelé un densimètre. Connaissant la quantité d'alcool dans votre vin peut vous donner le heads up dont vous avez besoin quand il vient à combien vous pouvez boire.

Choses que vous devez

  • Hydrometer

Instructions

  1. Déposez le densimètre dans votre vin avant fermentation. Une fois le densimètre a réglé et est flottante, record où la surface du liquide traverse l'échelle de gravité.

  2. Placez le densimètre dans votre vin à la fin de la fermentation et enregistrer la gravité spécifique. La lecture sera différent, parce que la levure métabolise le sucre, il produit de l'éthanol et du dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est libéré et du liquide qui est laissé devenir moins lourd.




  3. Calculer la quantité d'alcool dans le vin à l'aide de cette formule.

    Pourcentage d'alcool = ((1,05 x (OG - TG)) / TG) / 0,79

    OG est la gravité originale lecture que vous avez pris. TG signifie gravité terminal ou la lecture que vous avez pris à la fin de la fermentation.



    Par exemple, si la densité initiale était de 1,06 et la gravité de terminal 1.01, l'équation se lirait comme suit:

    Le pourcentage d'alcool = ((1,05 x (1,06 - 1,01)) / 1,01 / 0,79)

    Par conséquent, le pourcentage d'alcool du vin est de 6,6.

  4. Conseils Avertissements

  • Un réfractomètre peut également être utilisé pour déterminer la teneur en alcool à une mesure plus précise. Cependant, un réfractomètre est plus cher que d'un densimètre.
» » » » Comment calculer la teneur en alcool du vin