Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la teneur en alcool en utilisant l'équation de gravité spécifique en poids et en volume

La gravité spécifique d'une solution est le rapport de sa masse volumique à celle de l'eau à la même température. Depuis la gravité spécifique d'une solution de fermentation va baisser que l'alcool est produit, et puisque la gravité spécifique est facilement mesurable, ce qui est souvent utilisé pour calculer le pourcentage d'alcool de bières et de vins. Une équation simple peut être utilisé pour convertir les lectures de gravité spécifique pour mesurer la teneur en alcool, soit en volume ou en poids.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Densité densimètre

Instructions

  1. 1

    Prendre une lecture de densité du mélange de fermentation - par exemple, de la bière ou du moût mélange de jus de raisin. Prenez la lecture après tous les ingrédients mais levures sont ajoutées et donc avant toute fermentation se produit. Ceci est la densité initiale (OG) du mélange. Une valeur typique est d'environ 1,05 pour les mélanges de bière, avec des vins étant plus élevé.

  2. 2



    Prendre une lecture de la densité du mélange après la fermentation est terminée (mais avant la mise en bouteille). Ce sera votre dernière gravité (FG). Lectures de gravité finales devraient être inférieures à la gravité d'origine, dans la gamme de 1.015 pour les bières ou plus proche de 1 pour les vins.

  3. 3


    Calculer la teneur en alcool comme le pourcentage d'alcool en volume. Pour les bières, soustraire gravité finale de la gravité originale. Puis, multiplier le résultat par 130. Pour les vins, il faut soustraire la gravité finale de la gravité initiale, puis de diviser le résultat par 7,36. Le pourcentage d'alcool dans la bière est normalement dans la gamme de 4 à 6 pour cent, et pour les vins est habituellement comprise entre 10 pour cent et 14 pour cent. Ceci est connu comme alcool en volume, ou ABV. Ce sont les moyens les plus communs de l'affichage du contenu d'alcool dans le monde entier.

  4. 4

    Convertir la teneur en alcool pour le pourcentage d'alcool en poids en multipliant la quantité de volume par 0,814. Cette manière de rendre la teneur en alcool est utilisé par certains États. Compte-rendu de l'alcool de cette manière donne parfois l'impression erronée que la boisson est plus faible, car la teneur en alcool semble plus faible.

» » » » Comment calculer la teneur en alcool en utilisant l'équation de gravité spécifique en poids et en volume