Les partenaires publicitaires:

Comment réduire la densité d'un réservoir d'eau salée

Densité (SG) se réfère à la densité de divers ions dans l'eau. Ces ions sont constituées principalement de sels et de minéraux. Plus les ions dans l'eau (en d'autres termes, le plus dense des ions sont emballés dans l'eau), plus la densité. Inversement, moins les ions présents dans l'eau, plus le poids spécifique. Très petites altérations de gravité spécifique peuvent faire une énorme différence dans la santé de votre réservoir d'eau salée.


Gardez à l'esprit que l'une des principales préoccupations lors de la détermination de la gravité spécifique de votre réservoir fait certain que votre densimètre (l'appareil qui mesure la gravité spécifique) est correctement calibrée pour commencer.

Choses que vous devez

  • Hydrometer
  • Deux bols en verre
  • Eau distillée
  • Tissu en microfibre
  • Thermomètre (précision)
  1. Abaisser Densité dans un réservoir d'eau salée

    • 1

      Flotter votre densimètre dans votre réservoir de poissons d'eau salée et notez la lecture. Pour la majorité des réservoirs de poissons d'eau salée vous cherchez une densité de 1,024 à 1,025 à une température de 77 à 78 degrés Fahrenheit.

    • 2



      Abaissez la gravité de SPECIF de votre réservoir d'eau salée en ajoutant de petites quantités d'eau distillée jusqu'à ce que le poids spécifique est atteinte, en utilisant votre densimètre calibré. Assurez-vous que l'eau distillée vous ajoutez est la même température que l'eau dans le réservoir. En lieu et place d'eau distillée, vous pouvez aussi utiliser de l'eau qui a été purifiée en utilisant une osmose inverse (RO) filtre.

    • 3

      Ajouter distillée ou d'osmose inverse eau filtrée par jour à votre réservoir pour remplacer l'eau perdue par évaporation. Ajout de 2 litres d'eau propre pour un aquarium de 200 litres (en d'autres termes en ajoutant 0,01% de l'eau potable) permettra de réduire la gravité spécifique de votre réservoir d'environ 1%, ou 0,00025. La gravité spécifique de votre réservoir peut être réduit jusqu'à 0,0001 chaque jour, ce qui signifie que vous pouvez ajouter pas plus de 8 litres d'eau propre à un réservoir de 200 litres (en remplacement de pas plus de 0,04% de l'eau dans votre réservoir) pendant toute période de 24 heures. La réduction de la densité à un taux plus élevé pourrait mettre vos poissons en situation de stress.

    Calibrage de votre Hydrometer

    • 1


      Nettoyez votre densimètre en l'essuyant avec de l'eau distillée en utilisant un chiffon en microfibres.

    • 2

      Rincer et essuyer un bol transparent avec de l'eau distillée et un chiffon en microfibres. Assurez-vous que le bol est propre. Le bol doit être assez profond que votre densimètre peut flotter dedans sans toucher le fond de la cuvette.

    • 3

      Remplissez le bol propre avec de l'eau distillée (ou de l'eau filtrée par osmose inverse) et de mesurer la température de l'eau avec un thermomètre précis. Si la température est inférieure à 77 degrés Fahrenheit réglé alors le bol d'eau dans un grand bol avec de l'eau chaude (du robinet) en elle. Continuez à lire la température de la cuve d'eau distillée jusqu'à ce qu'il lit 77 degrés Fahrenheit. Lorsque la température de l'eau atteint 77 degrés, retirer le bol de l'eau distillée dans le bol d'eau tiède et flotter votre densimètre dans l'eau. Votre densimètre doit lire exactement 1.0000 si elle est correctement calibré. Notez la différence entre 1.0000 et la lecture réelle de votre densimètre. Cette différence devra être utilisé plus tard pour faire des ajustements quand vous lisez le SG de votre réservoir.

» » » » Comment réduire la densité d'un réservoir d'eau salée