Les partenaires publicitaires:

Comment connecter différence de potentiel avec la vitesse

Placez une particule chargée, ou ions, sur une surface de charge opposée et la particule se coller à la surface comme un aimant de réfrigérateur. Maintenant, maintenez la particule entre deux surfaces de charge opposée et le relâcher. La particule va accélérer vers une surface chargée et à l'écart de l'autre, l'accumulation de l'énergie cinétique en proportion de sa charge, sa masse et de la différence de potentiel ou tension, entre les deux surfaces. Utilisez ces informations pour se connecter rapidement différence de potentiel et de la vitesse.

Choses que vous devez

  • Crayon et papier

Instructions

  1. Ecrire l'équation de l'énergie cinétique d'une particule chargée, ou ions, dans un champ magnétique. Par exemple, vous écrivez "0.5mV ^ 2 = qV."

  2. Ecrire les significations des variables dans cette expression. Par exemple, vous pouvez écrire, "m = masse de particules dans kilograms- v = vitesse des particules en mètres par charge q = de particules deuxième dans Coulombs- V = champ magnétique de différence de potentiel, ou de la tension."

  3. Multipliez les deux côtés de votre équation par l'inverse de 0,5 m, ou 1 / (0.5m): (1 / 0,5 m) x 0,5 mV ^ 2 = (1 / 0,5 m) x qV.




  4. Il suffit de l'expression, reconnaissant que tout numéro ou variable comme 0.5m sera égal à 1 lorsqu'il est multiplié par sa réciproque. Ecrire l'expression simplifiée. Par exemple, vous écrivez "v ^ 2 = (QV / 0,5 m)."

  5. Prendre la racine carrée de deux côtés de votre expression. Par exemple, (v ^ 2) ^ (1/2) = (qV / 0,5 m) ^ (2.1).

  6. Simplifiez l'expression, en gardant à l'esprit que nombre ou variable la racine carrée d'un carré, comme v ^ 2, est égal à ce nombre ou variable. Ecrire l'expression simplifiée. Par exemple, v = (QV / 0.5m) ^ 1/2.

  7. Notez que la vitesse d'une particule chargée est égale à la racine carrée du quotient de la somme de la charge de la particule, et la différence de potentiel du champ magnétique et une demi-masse de la particule.



  8. Écrire à nouveau l'équation de l'énergie cinétique d'une particule chargée ou ionique, dans un champ magnétique. Par exemple, vous écrivez, "0,5 mV ^ 2 = qV."

  9. Multipliez les deux côtés de votre équation par l'inverse de q, ou 1 / (Q): (1 / q) x 0,5 mV ^ 2 = (1 / q) x qV.

  10. Il suffit de l'expression, tout en reconnaissant que tout nombre ou variable, comme q, sera égale à 1 lorsqu'il est multiplié par sa réciproque. Ecrire l'expression simplifiée. Par exemple, vous écrivez, "(0,5 mV ^ 2) / q = V."

  11. A noter que la différence de potentiel est égale à la somme du quotient de la moitié de la masse d'une particule chargée et la vitesse de la particule au carré et la charge de la particule.

» » » » Comment connecter différence de potentiel avec la vitesse