Les partenaires publicitaires:

Un moyen facile de se rappeler valences

En chimie, les électrons de valence sont souvent l'objet d'études car ils jouent un rôle essentiel dans le comportement de collage d'un atome. Dr Nivaldo Tro définit électrons de valence comme ceux qui existent dans l'enveloppe la plus externe de l'énergie de l'atome. Identifier rapidement le nombre d'électrons de valence est important dans la maîtrise de la chimie. Selon l'Université du Colorado à Boulder, valences sont utilisés pour déterminer le lieu d'un élément dans le tableau périodique standard d'éléments. Clackamas Community College souligne que les principaux éléments couramment utilisés dans les réactions chimiques, tels que carbone et d'oxygène, présentent des comportements uniques en raison du nombre d'électrons de valence qu'ils possèdent. La méthode la plus simple de déterminer valences est de simplement regarder le tableau périodique.

Choses que vous devez

  • Tableau périodique des éléments
  • Notecard

Instructions

  1. Placez une copie des éléments du tableau périodique sur une surface où tous les atomes représentés sur la table sont facilement accessibles. Il peut souvent aider à pointer physiquement à chaque ligne que vous examinez dans le but de développer un sentiment instinctif pour l'agencement du tableau.




  2. Regardez la colonne de gauche sur le tableau périodique. Il est le début de la table et l'élément supérieur est l'hydrogène - le bloc de construction de la matière telle que nous la comprenons. Cette colonne est appelé «Groupe 1» et en utilisant un stylo ou un crayon, vous devriez étiqueter un notecard avec la rubrique «Colonne 1." Le tableau périodique est agencé selon l'une des valences, et la première colonne d'éléments contient tous les éléments de coque avec une électronique de valence. Ajouter ce fait à votre notecard et inclure d'autres dispositifs pour aider à vous en souvenir, ainsi que les noms des sept éléments énumérés dans la colonne 1.

  3. Examinez la colonne immédiatement à droite de la colonne 1. Étiquette une notecard "Colonne 2" et de faire une note que cette colonne contient les éléments du Groupe 2 - la famille d'éléments avec deux électrons de valence. Les deux premières colonnes sont connus comme les métaux, et sont généralement présents dans les sels et les composés ioniques. Il ya six éléments de ce groupe et leurs noms devraient être sur votre notecard.

  4. Étiqueter un notecard avec le titre de "métaux de transition" et de le mettre de côté. Les 10 prochaines colonnes à droite du groupe 2 ne doivent valence électrons mais les règles qui leur sont applicables ne suivent pas exactement le modèle de ces éléments dans le reste de la table périodique. Il est plus facile de les regrouper en tant que métaux de transition et d'ignorer leurs numéros de groupe.



  5. Trouver néon (Ne) de l'autre côté droite de la table périodique et de compter six points laissés à partir de là. Vous arriverez à bore (B) et les éléments sous sur la table chute périodique au titre de la catégorie du Groupe 3 éléments. De là, les colonnes sont numérotées de façon séquentielle selon le même schéma que les colonnes 1 et 2 et ainsi de ces éléments relevant de carbone (C) sont éléments du groupe 4 avec 4 électrons de valence, ceux sous azote (N) sont le groupe 5 éléments avec des électrons 5 de valence et ainsi de suite. Remplissez vos cartes de correspondance en conséquence, en notant les éléments qui relèvent de chaque colonne.

  6. Faire une note sur la carte finale que les éléments de la colonne 8 sont uniques. Ces éléments, le Groupe 8 éléments, sont également connus comme les gaz rares. Ils ont tous des coquilles d'électrons pleine de valence et ne sont pas aussi importants que les groupes 1 à 7. Gardez vos cartes de correspondance dans l'ordre numérique et s'y réfèrent souvent si - le nombre d'électrons de valence pour chaque élément sur une carte donnée sont égales au nombre de groupe également sur cette carte.

Conseils Avertissements

  • Le tableau périodique sous sa forme actuelle a été construite par le scientifique russe Dmitri Mendeleev en vue de profiter de la périodicité des valences entre les éléments. Éléments atomiques dans la même se comportent de groupe d'une manière similaire à d'autres du même groupe et le nombre d'électrons de valence détermine comment réactive un élément est, quels autres éléments il se lier avec et même comment acide, il a tendance à être lorsque dans un composé.
  • Bien que de nombreux tableaux périodiques font inclure les numéros de groupe pour chaque colonne des métaux de transition, ils ne doivent pas être considérées de la même manière que le reste des éléments, qui sont connus comme éléments du groupe principal. Bien qu'ils ne suivent généralement le même comportement que le groupe auquel ils sont affectés, leurs coquilles d'électrons ultrapériphériques présentent souvent un comportement aberrant, et font l'objet d'étude dans une partie spécialisée complètement séparé de la chimie.
» » » » Un moyen facile de se rappeler valences