Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour guérir la thésaurisation

Si vous avez enregistré chaque page de bandes dessinées du journal pour les trente dernières années, vous garder le papier d'emballage utilisée car elle a une signification particulière ou votre maison est tellement encombré que vous avez seulement un chemin à parcourir, vous pouvez être un collectionneur. Thésaurisation peut créer beaucoup de stress pour les membres de la famille qui vivent avec le collectionneur. La plupart des accapareurs veulent cesser de percevoir les choses, mais ils ne savent pas comment. Selon le psychiatre Fred Penzel et des experts de la Clinique Mayo, il n'y a pas de «remède» pour la thésaurisation. Cependant, il ya quelques étapes qui peuvent aider à réduire les effets de la maladie et obtenir votre fouillis sous contrôle.

Instructions

    • 1

      Démarrer des sessions avec un thérapeute formé pour traiter les troubles obsessionnels compulsifs. La Mayo Clinic indique à la psychothérapie comme l'une des étapes les plus importantes dans le traitement de la maladie de la thésaurisation. Parce que les thésauriseurs sentent une telle connexion profonde avec les objets qu'ils ont recueillis, le thérapeute devra prendre plusieurs mesures pour aider l'accapareur. Tout d'abord, le thérapeute peut visiter la maison pour voir la gravité de la thésaurisation est devenu. Certaines personnes vont obséder sur un élément, comme une collection de cartes de baseball, tandis que d'autres seront de recueillir plusieurs articles ou même refuser de jeter quoi que ce soit. Ensuite, le thérapeute va venir avec un plan d'action qui implique des étapes spécifiques.

    • 2



      Commencez désencombrement. Des organisations comme l'Anxiety Disorders Association of America recommandent de commencer petit, avec ce processus. Le collectionneur devrait être donnée une tâche très spécifique à remplir après chaque session. Par exemple, la personne peut commencer dans un coin d'une pièce ou d'un article spécifique. Si la personne a recueilli les journaux depuis 30 ans, peut-être qu'il devrait jeter la moitié d'entre eux pour commencer. Si l'ensemble de la maison est une zone de thésaurisation, le patient peut être demandé pour nettoyer seulement un coin unique à la prochaine session de thérapie.

    • 3

      Obtenez de l'aide désencombrement. Dans les cas où la thésaurisation est si difficile que la personne ne parvient pas à démarrer avec le processus de désencombrement, le thérapeute peut avoir besoin de faire appel à l'aide pour commencer à passer par les éléments et faire une brèche dans le désordre. Il est sage d'avoir le thérapeute de l'accapareur à portée de main lors de ce processus. Certains accapareurs ont des crises de panique et d'autres sentiments de stress extrême tout en se débarrassant des éléments recueillis.

    • 4

      Commencez médicaments. Selon la clinique Mayo, les médicaments peuvent aider les accapareurs. Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont le type le plus commun de médicament prescrit. ISRS sont les antidépresseurs et sont souvent utilisés avec les patients qui ont des troubles obsessionnels compulsifs. Les antidépresseurs ne sont pas toujours efficaces pour aider les accapareurs, mais peut être la peine d'essayer dans les cas extrêmes.

    • 5


      S'organiser. L'apprentissage des compétences de l'organisation peut aider l'accapareur décider si quelque chose a une place dans la maison et est utile de garder ou devrait être donné ou jeté.

    • 6

      Restez au top de l'encombrement. Une fois que la maison est decluttered et habitable à nouveau, l'accapareur devrait prendre des mesures supplémentaires pour assurer que les nouveaux éléments ne sont pas apportés à la maison. Le collectionneur doit toujours demander si l'article est nécessaire pour les activités quotidiennes ou si elle peut être facilement remplacé si nécessaire à nouveau.

Conseils Avertissements

  • Demandez l'aide d'un membre de la famille ou un ami de laisser l'accapareur savoir si son thésaurisation est de sortir de la main de nouveau.
  • Si la thésaurisation est très doux, la personne peut être en mesure de surmonter ces tendances seul. Cependant, la plupart des cas nécessitent au moins une intervention du thérapeute pour réussir sur le long terme.
» » » » Comment faire pour guérir la thésaurisation