Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un chien doit être inscrit pour agression

L'euthanasie devrait toujours être un dernier recours et seulement considérée si vous avez essayé d'autres traitements. Toutefois, si un chien qui mord ne répond pas aux médicaments et la thérapie comportementale et continue d'être un danger pour les personnes et les autres animaux, l'euthanasie peut être la seule solution. Lors de l'appel à une aide extérieure, veiller à ce que le spécialiste des animaux est pleinement qualifié et d'éviter toute personne qui croit que punir le chien ou d'administrer un traitement cruel va guérir son agression.

Instructions




  1. Consultez votre vétérinaire. Demandez si l'euthanasie est la seule option. Si vous êtes arrivé à ce stade, vous devriez avoir déjà exploré les traitements alternatifs avec votre vétérinaire. Ceux-ci comprennent la stérilisation un chien mâle pour réduire comportement dominant et l'agressivité envers les autres chiens mâles, et de médicament anti-anxiété si l'agression est déclenchée par la peur ou de la nervosité. Le vétérinaire doit également effectuer des tests pour écarter les causes médicales de comportement agressif. Demandez à votre vétérinaire de vous mettre en contact avec un thérapeute du comportement animal certifié dans votre région, si elle n'a pas déjà fait. Thérapeutes comportementaux travaillent en étroite collaboration avec le propriétaire du chien et le traitement peuvent combiner la formation d'obéissance avec l'éloge du chien pour un comportement de soumission, et doucement l'exposer à des situations qu'il trouve en danger. Par exemple, si le chien ne l'aime ses pattes être touché, le thérapeute va travailler avec l'animal jusqu'à ce qu'il cesse de percevoir ce comportement humain comme agressive.

  2. Demander un deuxième avis. Parlez-en à un autre vétérinaire ou un dresseur d'animaux de bonne réputation. Le point de vue de quelqu'un d'autre donne une perspective nouvelle et il peut être en mesure de proposer le traitement que vous ne l'avez pas pris en considération. Même si vous êtes toujours conseillé que le comportement du chien ne peut pas être changé et que ce sera toujours dangereuse, vous aurez la paix d'esprit en sachant que vous avez fait de votre mieux pour votre animal de compagnie.



  3. Explorer d'autres options. Les personnes qui ne possèdent pas le temps ou les ressources pour investir dans la thérapie de modification du comportement peuvent être en mesure de re-maison le chien avec quelqu'un qui a. Si oui, assurer que le potentiel nouveau propriétaire du chien permettra de traiter l'animal avec bonté et engager dans un programme de traitement avec un comportementaliste animal certifié. Les chiens avec des problèmes de comportement vont souvent de maison en maison, où ils mènent une vie de peur due à un traitement cruel, ce qui explique pourquoi il est essentiel de veiller à ce que le nouveau propriétaire est attentionné et responsable. L'euthanasie peut être une option plus douce si vous ne pouvez pas trouver un nouveau foyer convenable pour le chien et vous avez épuisé toutes les autres possibilités de traitement.

» » » » Comment savoir si un chien doit être inscrit pour agression