Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser des sentiments honteux

Des sentiments de honte ou les sentiments perçus comme honteux sont pénibles et parfois insupportable. Honte est souvent liée à des sentiments de culpabilité, de l'aliénation et de l'insécurité, et résultent souvent d'expériences de l'enfance. Sentiments humains sains de désir, la colère et l'ambition sont parfois perçus comme honteux par la personne qui les éprouve, car il croit qu'il est indigne de l'amour ou le succès. Il peut prendre du temps à guérir parce que ces croyances sont si profondément enracinés. Parler à un thérapeute ou se joindre à un groupe de soutien et faire le travail de l'enfant intérieur sont une première étape utile pour se débarrasser des sentiments honteux.

Instructions

  1. Parler à travers vos sentiments. Parler à quelqu'un comme un psychothérapeute, un rabbin ou un prêtre est une première étape importante en aidant à guérir les sentiments de honte. Tel sentiment sont parfois si profondément ancrée dans la psyché que la personne qui les éprouve croit qu'il est sans valeur, explique Jan Fable, un psychothérapeute basée dans le Connecticut. Parler de ces sentiments vous permet d'explorer les événements passés que les sentiments de honte déclenchée et d'identifier les défenses qui vous empêchent de se rendre au cœur du problème.




  2. Explorez la thérapie de la liberté émotionnelle. Cette thérapie, aussi connu comme la technique de taraudage, est censé aider à libérer des sentiments négatifs profondément enracinés, comme la honte. Pour se débarrasser des sentiments honteux, se concentrer simplement sur le sentiment de honte, évaluer son intensité sur une échelle de 1 à 10 et appuyez sur les points d'acupuncture spécifiques sur la tête, le visage et les mains avec vos doigts. Visitez tapping.com pour une vidéo de démonstration gratuite de la façon d'utiliser des techniques de libération émotionnelle.



  3. Embrassez votre enfant intérieur. Sentiments perçus comme honteux sont souvent enracinés dans les blessures et les traumatismes infantiles. Selon l'auteur américain et la croissance personnelle gourou John Bradshaw dans son livre, «Guérir la honte qui vous lie," la honte de guérison implique la réintégration des parties de vous qui ont été désavoués dans l'enfance. Enregistrez vos sentiments dans un journal, écrire des dialogues et d'utiliser des techniques de visualisation de se connecter avec votre enfant intérieur.

  4. Adopter une affirmation positive. Dis "" Je me aime et je me accepte exactement comme je suis, en ce moment, en ce moment, "à haute voix et aussi souvent que vous en avez besoin, et bientôt vous allez commencer à croire.

» » » » Comment se débarrasser des sentiments honteux