Les partenaires publicitaires:

Comment aider à inverser l'aliénation parentale

Parfois, lorsque les parents sont divorcés ou parents non mariés ne sont plus ensemble, l'un des parents décide qu'elle ne veut pas l'autre parent de l'enfant dans sa vie. Elle peut aller à de vastes efforts pour transformer l'enfant contre l'autre parent en disant des mensonges, refusant les visites et convaincre l'enfant qu'il n'a pas besoin de son autre parent. Ceci est appelé syndrome d'aliénation parentale. Les effets de ce qui peut être dommageable pour les enfants et peuvent être très difficiles à inverser.

Instructions

  1. Encouragez l'enfant à parler de ce qu'elle ressent pour le parent aliéné. Écouter des mots ou des termes qui ne sont généralement pas utilisés par les enfants, tels que des mots au-delà de leur niveau de vocabulaire et de ceux qui sont susceptibles d'avoir son origine avec le parent aliénant. Des déclarations telles que "il m'a touché de façon inappropriée» ou «elle abusé de moi» sont des exemples. Les jeunes enfants, en particulier, ne utilisent pas souvent des mots comme «inappropriée» ou «abusé» sans être spécifiquement leur a enseigné.

  2. Demandez-lui pourquoi il se sent de cette façon sur le parent aliéné et quand il a commencé à sentir de cette façon. Utilisez ses réponses pour déterminer la cause de ces sentiments pour déterminer si il a été entraîné par le parent aliénant. Par exemple, si l'enfant affirme qu'il a peur que son père va lui faire du mal, lui demander pourquoi. Si il ne peut pas donner une réponse, le conduire doucement en posant des questions plus directes, comme si son père n'a jamais été le frapper avant et si non, pourquoi il pense qu'il est possible maintenant. Si un enfant ne peut pas répondre à ces questions ou semble confus, l'aliénation parentale est probablement la cause.




  3. Donner les exemples de l'enfant de la façon dont son parent aliéné a été là pour lui et fait de belles choses pour lui. Montrez-lui que le parent aliéné fait vraiment aimer et veut être une partie de sa vie en lui montrant des photos de lui avec le parent et les projets qu'ils ont fait ensemble aliéné. Il peut avoir été dit que le parent aliéné ne se soucie pas de lui, l'aiment ou veulent le voir.

  4. Approchez le parent aliénant de l'aide si vous vous sentez qu'elle va coopérer. Certains parents ne réalisent pas ce qu'ils font et si vous vous approchez du sujet, ils peuvent être disposés à changer et aider. Faites-lui savoir ce que les conséquences de l'aliénation parentale peuvent être et lui demander d'aider l'enfant à développer une bonne relation avec son autre parent.



  5. Permettre à l'enfant de passer du temps avec son parent aliéné sans interférence de l'autre parent. Cela comprend pas d'appels téléphoniques ou des courriels au cours de la visite. Si l'enfant peut passer du temps seul avec le parent aliéné, il peut changer son esprit sur le sien.

  6. Chercher l'aide d'un professionnel qui se spécialise dans l'aliénation parentale. Vous devrez peut-être chercher un peu pour trouver un thérapeute disposé à prendre au cas d'aliénation parentale, mais un thérapeute peut être nécessaire dans les cas extrêmes où rien d'autre n'a fonctionné. Le thérapeute voit souvent le parent aliéné et l'enfant ensemble pour évaluer leurs interactions et à aider l'enfant à parler au parent aliéné. Le thérapeute mène la discussion et aide le parent aliéné montrer à l'enfant qu'il l'aime et qu'ils étaient autrefois heureux ensemble. Le thérapeute est également susceptible de tenir des séances individuelles avec chaque parent et avec l'enfant. Cependant, contrairement à la thérapie classique, le thérapeute doit être ferme et énergique dans son approche pour inverser efficacement les effets de l'aliénation parentale. Le thérapeute va également utiliser une combinaison de raisonnement et d'exploration émotionnelle pour passer à l'enfant.

  7. Demander au tribunal de retirer l'enfant de la garde du parent aliénant si le cas est grave et il semble que le parent aliénant ne va pas changer. Dans certains cas, le parent aliénant a tellement de contrôle sur l'enfant qu'aucun montant de l'aide peut inverser les effets aussi longtemps que ce parent est dans l'image. Cette étape ne devrait être prise qu'en dernier recours, et il n'y a aucune garantie que le tribunal sera d'accord pour supprimer le parent aliénant de la vie de l'enfant complètement.

Conseils Avertissements

  • Sois patient. Inverser les effets de l'aliénation parentale peut prendre un certain temps, surtout si elle a été se passe pendant une longue période de temps. La persévérance est la clé du succès.
» » » » Comment aider à inverser l'aliénation parentale