Les partenaires publicitaires:

Comment faire face à des parents âgés, égocentriques

Vos parents et vous donné naissance élevés et peut-être même vous soutenus tout au long de votre vie d'adulte. Maintenant, comme ils entrent dans leurs années plus tard, vous pouvez vous retrouver dans la position d'avoir à prendre soin d'eux ou d'avoir à répondre à leurs besoins et désirs. Vous accueillez cette responsabilité, mais ils sont de plus en plus auto-centré. Ne pas chercher à modifier leur comportement, car ils peuvent être trop ancrés dans leurs habitudes. Au lieu de cela, trouver des moyens pour faire face à vos parents âgés.

Instructions

  1. État comment le comportement de vos parents vous faire sentir et comment vous vous sentez leurs actions sont préjudiciables à eux-mêmes ou d'autres membres de la famille. Évitez le langage de confrontation et de termes tels que «vous êtes égocentrique et ça me gêne." Plutôt, se concentrer sur vos sentiments et utiliser un langage positif comme, "Je me soucie de votre bien-être et seulement veux le meilleur pour vous."

  2. Ne soyez pas trop protecteur. Permettez-leur de faire ce qu'ils veulent, dans la raison, aussi longtemps qu'ils en sont capables. Éviter les conflits, douleur et la frustration en leur permettant de prendre leurs propres décisions jusqu'à ce qu'ils soient tout simplement pas capable de le faire.




  3. Parvenir à un compromis. Si votre père est fâché que vous ne le payez pas assez d'attention, vous aurez besoin de parvenir à un compromis qui fonctionne à la fois pour lui et vous. Si il est en colère que vous ne visitez pas assez souvent, par exemple, dites-lui que vous allez passer au moins une journée par semaine avec lui. Équilibrer ses besoins et votre horaire.

  4. Méfiez-vous des arguments. Les parents égocentriques peuvent essayer de vous appâter en arguments ou de communiquer des sentiments de culpabilité. Si votre mère dit, par exemple, «Je ne sais pas pourquoi vous restez à cet emploi. Vous ne réussirez jamais à aller partout», elle essaie peut-être exercer un contrôle, comme lorsque vous étiez plus jeune. Désamorcer la situation, disant quelque chose comme: «Je sais que vous êtes inquiet pour moi et je l'apprécie le souci, mais je peux prendre mes propres décisions maintenant."

  5. Solliciter l'aide de vos frères et sœurs si vous en avez. Dites-leur que vous aimeriez avoir plus de soutien en leur faisant prendre vos parents plus souvent, ou simplement appeler et de vérifier sur eux fréquemment. Soyez direct quand demander de l'aide et être clair que la responsabilité ne devrait pas reposer entièrement sur vos épaules.



    Si vous manquez de frères et sœurs, envisager l'embauche d'gardiens pour vous aider à faire face aux demandes croissantes de prendre soin de vos parents vieillissants.

  6. Prenez rendez-vous avec votre médecin de famille, comme des changements de comportement peuvent être un signe de démence ou d'autres conditions médicales. Prêter attention à tous les signes d'alerte peut aider vos parents, ainsi que vous préparer pour les défis à venir.

  7. Trouver un débouché pour vos parents pour rediriger leur énergie. Le comportement de vos parents peut changer si elles ont un passe-temps dont ils jouissent. Sortir plus - par exemple pour une classe d'exercice ou de l'art - peut aider à réduire leur égocentrisme.

» » » » Comment faire face à des parents âgés, égocentriques