Les partenaires publicitaires:

Comment formater un acte de procédure

Un plaidoyer est un terme général pour un document demandant à un tribunal de rendre une décision formelle. Il peut également être une réponse à document juridique d'une autre partie. Par exemple, une requête en divorce et une demande reconventionnelle en dommages-intérêts dans un procès civil sont les deux mémoires. Chaque système judiciaire a ses propres règles spécifiques pour savoir comment formater plaidoiries. Bien qu'il existe des éléments cohérents entre les tribunaux, vous devez vérifier les règles de votre cour avant de formater un acte de procédure.

  1. Eléments Généraux d'une plaidoirie

    • Tous les plaidoiries auront plusieurs éléments similaires. Par exemple, chaque acte de procédure doit avoir une légende au sommet. Ceci est un bloc qui contient les noms des parties à l'affaire, le nom de la juridiction saisie, le nombre de cas ou de dossier et le titre du document. De même, la partie soumettant la plaidoirie ou son avocat doivent signer le document. Dans la plupart des cas, l'acte de procédure sera également besoin d'un certificat de service. Ceci est un paragraphe signé et daté à la fin du document attestant que vous avez envoyé ce plaidoyer à tous les autres parties à l'affaire ou à leurs avocats. Ce certificat de service doit préciser comment le document a été livré et à quelle date il a été envoyé.

    Formulaires et mémoires types




    • Les détails de mise en forme du document dépendent non seulement de la cour dans laquelle vous déposez votre plaidoirie, mais aussi sur le type de plaidoirie. Généralement, les lois de l'État fournissent des mémoires types que vous pouvez utiliser comme un guide pour le formatage de votre document. De même, certains tribunaux développent des formes que vous pouvez remplir et déposer comme plaidoiries. Ces tribunaux, y compris dans l'état de Washington, vous obligent à utiliser ces formulaires au lieu de créer à partir de zéro plaidoiries. Généralement, le greffier du tribunal peut vous fournir les formulaires requis ou vous diriger vers déguster plaidoiries à utiliser comme une référence de mise en forme.

    Formatage dans les tribunaux de l'État



    • Les exigences de mise en forme d'un tribunal de l'État peuvent varier considérablement. Certains systèmes judiciaires fournissent simplement des lignes directrices générales sur la façon de formater un document, comme imposant des marges de 1 pouce et un numéro de page sur chaque feuille de la plaidoirie. D'autres tribunaux, y compris ceux de l'État de Californie, ont des règles plus spécifiques, par exemple en exigeant un acte de procédure pour contenir un espace vierge pour usage de greffier du tribunal dans le centre droit de la première page du document.

    Mémoires fédéraux

    • Les règles fédérales de procédure civile, qui régissent toutes les causes entendues devant les tribunaux fédéraux, contiennent des directives spécifiques pour plaidoiries formatage. Plus précisément, l'article 10 de la FRCP spécifie que tous les actes de procédure doivent indiquer le numéro de dossier du tribunal, les noms des parties à l'affaire et comporter un titre. En outre, plaidoiries fédérales devraient énumérer les déclarations et les défenses en paragraphes numérotés.

» » » » Comment formater un acte de procédure