Les partenaires publicitaires:

Comment déposer une citation à comparaître

Une assignation est une ordonnance du tribunal exigeant un individu soit à témoigner ou produire des preuves. Un témoin qui ne parvient pas à témoigner après avoir été cité à comparaître peuvent être soumis à des sanctions pénales pour outrage au tribunal. Si vous êtes partie à une action en justice, soit pénale ou civile, et que vous souhaitez assigner un témoin, vous devrez remplir un formulaire d'assignation auprès du greffier du tribunal où votre action en justice est en cours.

Instructions

  1. Procurez-vous un formulaire d'assignation de la cour où votre affaire est pendante. Parce assignant un témoin est commune, la plupart des tribunaux fournissent les formulaires standard pour assignant un témoin.




  2. Remplissez le formulaire d'assignation. Formes subpoena varient selon le comté et l'État. Cependant, vous avez probablement devrez fournir le comté où l'action en justice est en cours, le numéro de dossier et le nom du demandeur et le défendeur. Vous aurez besoin de fournir des informations sur la personne citée à comparaître, y compris leur nom, adresse et numéro de téléphone. Si vous souhaitez le témoin assigné à apporter des documents, indiquer les documents que le témoin doit apporter. Signer et dater le formulaire d'assignation, en présence d'un greffier du tribunal.



  3. Déposer le formulaire d'assignation auprès du greffier du tribunal où votre affaire est pendante. Selon les règles locales de la cour où vous produisez la citation à comparaître, vous devrez produire des copies multiples de la citation à comparaître. Selon le tribunal et le type de cas, vous pourriez être tenu de payer une redevance, généralement entre 5 $ et 30 $, d'assigner un témoin.

  4. Servir processus de l'assignation à la personne nommée dans l'assignation. Dans la plupart des juridictions, la façon la plus simple de servir une citation à comparaître est en livrant personnellement l'assignation ou en les envoyant par courrier recommandé. Vérifiez auprès du greffier du tribunal de déterminer la procédure pour servir une citation à comparaître dans la juridiction où votre procès est en cours.

» » » » Comment déposer une citation à comparaître