Les partenaires publicitaires:

Comment vendez-vous une voiture si le propriétaire est décédé?

La mort d'un ami ou un parent est une période mouvementée pleine d'émotions. Après les funérailles, le processus de deuil se poursuit. Une partie de ce processus passe par la paperasse et des effets défunt et de les distribuer à ses héritiers. Si le défunt possédait une voiture, alors vous, en tant que le plus proche parent ou l'exécuteur testamentaire, peut-être besoin de le vendre et de distribuer ces fonds pour toutes les parties concernées. Cependant, vous devez obtenir un titre légal dans votre propre nom avant de pouvoir vendre un véhicule,. Vérifiez les lois spécifiques de votre état avant de tenter ce processus.

Instructions

  1. Obtenir un certificat de décès délivré par le médecin légiste dans la localité où le défunt est décédé. La morgue qui gère l'enterrement sera en mesure de fournir cette documentation.




  2. Établir une relation juridique entre vous et la personne décédée pour prouver que vous devriez être le propriétaire légitime de sa propriété. Une procuration ou un testament vous nommant comme le destinataire est la meilleure preuve de propriété. Naissance et de mariage des certificats prouvant le lien de la famille immédiate suffiront également.

  3. Obtenez le titre original de les biens de la personne décédée. L'obtention du titre original montre que vous êtes assez proche parent d'avoir accès à des documents personnels de la personne décédée. Vous pouvez être en mesure de procéder sans elle, mais vous aurez besoin de saisir la Division des véhicules automobiles pour obtenir un titre en double avant de vous pouvez en obtenir un en votre nom.

  4. Faites des copies de documents et votre état carte d'identité émise. Prenez toutes les copies avec le titre original à la Section des véhicules automobiles. Remplir les documents nécessaires pour le titre de la voiture à votre nom.



  5. Inscrivez la voiture pour la vente en ligne ou d'une manière plus traditionnelle. Le véhicule appartient désormais légalement de vous, de sorte qu'il peut être vendu en aucune façon juridique.

  6. Expliquer aux acheteurs potentiels comment vous êtes arrivé à posséder la voiture. Cette explication vous absoudre de toute responsabilité si il devrait se révéler un défaut mécanique dans la voiture dont vous étiez pas au courant. Inscrivez le titre et le remettre au nouveau propriétaire lorsque la transaction est terminée.

Conseils Avertissements

  • Une relation juridique doit être établi entre vous-même et la personne décédée pour la DMV d'émettre un nouveau titre dans votre nom. Soyez honnête et suivre chaque étape nécessaire pour effectuer cette transaction légalement. La fraude est un crime, et la Division des véhicules automobiles poursuivra et vous poursuivre dans toute la mesure de la loi.
  • Tenter de vendre un véhicule qui est intitulé à quelqu'un qui est décédé est un crime. Transférer le véhicule à votre nom pour éviter l'enchevêtrement juridique.
» » » » Comment vendez-vous une voiture si le propriétaire est décédé?