Les partenaires publicitaires:

Comment faire une demande pour un titre de l'abandon en Géorgie

Géorgie loi classifie comme une voiture abandonné

si elle a été laissée sans surveillance sur une propriété publique pendant cinq jours ou sur une propriété privée pendant 30 jours. Cela inclut les voitures qui ont été laissés pour entretien ou de réparation si le propriétaire ne vient pas pour obtenir la voiture dans les 30 jours après ces réparations ont été achevées. Une fois vendus aux enchères publiques, les acheteurs peuvent demander des titres du ministère du Revenu en Géorgie.

Notification au titulaire de l'enregistrement

  • Si une voiture a été abandonnée en Géorgie, que ce soit sur la propriété publique ou privée, appelez la police locale et avoir la voiture remorquée à un lot de stockage ou un autre endroit sûr. La loi exige que la police pour aviser le propriétaire dans les 72 heures de retirer le véhicule. Enregistrement et le titre de véhicule de recherche des dossiers de police au ministère du Revenu en Géorgie afin d'identifier le propriétaire. Si le propriétaire ne peut être trouvé, la police placer une annonce dans le journal local ou du comté avec une description de la voiture pour donner au propriétaire la possibilité de se présenter.

Lien forclusion




  • Quand une voiture abandonnée est remorqué, celui qui est responsable pour le remorquage et de remisage du véhicule acquiert un privilège sur la voiture pour ces frais, ainsi que le coût d'aviser le propriétaire. Une fois informé, soit directement ou indirectement par annonce dans un journal, le propriétaire a 10 jours pour se manifester. Si le propriétaire ne revendique pas la voiture à ce moment-là, le titulaire du privilège peut déposer un affidavit à la cour locale à exclure sur son privilège. Suite preuve de l'avis au propriétaire initial et le paiement des frais, le tribunal ordonne la voiture vendue aux enchères publiques.

Achat vente publique

  • Géorgie loi exige que tous les véhicules abandonnés à être vendus aux enchères publiques ou mis au rebut. Avant la vente, la vente aux enchères doit être annoncé dans le document de comté ou locale au moins une fois par semaine pendant deux semaines. Si une voiture a été abandonnée sur une propriété privée, le propriétaire peut obtenir le titre de la voiture si elle assiste à la vente aux enchères et fait l'offre la plus élevée sur la voiture.



    Après la vente aux enchères, l'enchérisseur gagnant reçoit une copie certifiée conforme de l'ordonnance du tribunal autorisant la vente. Elle peut déposer cette copie certifiée avec une demande d'enregistrement et payer la taxe appropriée pour obtenir un titre pour la voiture du ministère du Revenu.

Titre Non requis ou permis

  • Si la voiture est l'année de modèle 1985 ou plus, la Géorgie ne nécessite pas la voiture pour être titré, et le ministère du Revenu ne délivre pas de titres pour les voitures que les anciens. En outre, si une voiture n'a pas de balises de licence, est de sept ans ou plus, ou a un grand dommage mécanique ou structurelle, la police peut déclarer que la voiture d'un véhicule abandonné. Une fois que la voiture est classé cette façon, il peut être vendu à la ferraille, mais ne peut pas être reconstruit ou vendues au public et ne peut être intitulé nouveau.

» » » » Comment faire une demande pour un titre de l'abandon en Géorgie