Les partenaires publicitaires:

Comment calculer un ratio financier pour les jours de l'argent-sur-main

Une entreprise repose sur ses revenus et ses liquidités pour payer ses factures afin d'exécuter ses opérations. Si les revenus d'une compagnie arrêter brusquement, ou il a des revenus saisonniers, il ne peut survivre que tant qu'il dispose de suffisamment de liquidités pour payer ses dépenses avant d'avoir besoin d'obtenir plus de financement. Vous pouvez mesurer combien de jours une entreprise peut payer ses dépenses en calculant ses jours de trésorerie sur la main-ratio, qui est égale à la somme des sans restriction trésorerie et équivalents de trésorerie d'une entreprise divisée par ses frais d'exploitation au comptant par jour. Un ratio plus élevé est mieux.

Choses que vous devez

  • Le bilan de la Société
  • La déclaration de revenus de l'entreprise

Instructions

  1. Trouver le montant d'une société de trésorerie, équivalents de trésorerie et liquidités soumises à restrictions, le cas échéant, cotée sur son bilan. Les équivalents de trésorerie sont parfois répertoriés comme des placements à court terme. L'encaisse affectée est de la trésorerie qui est inutilisable en raison d'un engagement antérieur, comme un contrat, et est cotée séparément de trésorerie.




  2. Ajouter le montant de trésorerie et équivalents de trésorerie de la société et de soustraire de son encaisse affectée. Par exemple, ajouter 500 000 $ en espèces et 300 000 $ en équivalents à court terme, et de soustraire 50 000 $ en liquidités soumises à restrictions. Cela équivaut à 750 000 $ en trésorerie et équivalents de trésorerie non affectés.

  3. Trouver le montant des dépenses d'exploitation totales de l'entreprise et la charge d'amortissement pour une période comptable sur sa déclaration de revenus.

  4. Soustraire le montant de la dotation aux amortissements de l'entreprise à partir de ses dépenses d'exploitation totales pour la période comptable afin de déterminer ses dépenses d'exploitation de trésorerie. Vous devez soustraire la charge d'amortissement, car une entreprise ne paie pas d'argent pour l'amortissement, qui est seulement une charge comptable. Par exemple, il faut soustraire 150 000 $ de la charge d'amortissement annuelle de 1,05 millions $ en dépenses annuelles totales d'exploitation. Cela équivaut à 900 000 $ en dépenses d'exploitation totales de trésorerie.



  5. Diviser le total des dépenses d'exploitation de trésorerie de la société pour la période comptable par le nombre de jours de la période comptable afin de déterminer ses dépenses d'exploitation au comptant par jour. Dans l'exemple, diviser 900 000 $ en dépenses annuelles totales d'exploitation au comptant par 365 jours de la période comptable. Cela équivaut à 2 466 $ en frais d'exploitation au comptant par jour.

  6. Divisez la quantité de non affectés trésorerie et équivalents de trésorerie de la société par le montant des dépenses d'exploitation au comptant par jour pour déterminer les jours de cash ratio-sur-main. Dans l'exemple, diviser par 750 000 $ 2 466 $, ce qui équivaut à 304,1 jours de l'argent-sur-main. Cela signifie que l'entreprise dispose de suffisamment de liquidités pour payer ses frais pendant environ 304 jours.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez comparer les jours de cash ratio-sur-main avec les concurrents »et moyennes de l'industrie afin de déterminer d'une entreprise comment la société se compare à ses pairs.
» » » » Comment calculer un ratio financier pour les jours de l'argent-sur-main