Les partenaires publicitaires:

Comment transférer des actifs incorporels à une société

La façon dont vous effectuez un transfert des actifs incorporels à toute autre partie, y compris une société, dépend du type d'actif en cause et la nature de la transaction sous-jacente. Les actifs incorporels sont des droits que détient une entreprise et les avantages de mais qui ne disposent pas la forme physique, tels que les droits d'auteur et les marques, et ne peuvent pas être facilement évalués, tels que la réputation ou une liste de clients exclusifs. Le plus souvent, vous pouvez compléter le transfert d'une immobilisation incorporelle en attribuant les droits à l'aide d'un contrat. Si le transfert fait partie d'une vente plus large, y compris l'immatériel dans le cadre d'un accord d'achat d'actifs serait probablement suffisante.

Instructions

  1. La valeur des actifs. Avant de pouvoir transférer un actif incorporel, vous devez déterminer sa valeur de sorte que vous pouvez payer des impôts sur la transaction, si nécessaire. Les actifs incorporels sont uniques, et établissement de la valeur est subjective par nécessité. Utilisez un modèle d'évaluation qui est approprié pour l'actif en cause. Par exemple, la valeur d'une marque peut être établi par la différence entre le prix de vente des produits marqués et ceux ceux vendus générique. Vous pouvez également conserver un expert en évaluation professionnelle de rendre un avis.




  2. Exécuter un accord d'achat d'actifs si le transfert fait partie d'une opération plus vaste. Si le transfert des actifs incorporels fait partie d'une vente de toute l'entreprise à la société, par exemple, tous les actifs seraient inclus dans le cadre de l'accord de vente. Le contrat de vente d'actifs est un contrat qui complète une vente comme un composite de la valeur de certains actifs d'être vendus, plutôt que l'achat de la participation dans une entité entière.

  3. Exécuter une cession de droits. Si le transfert des actifs incorporels à la société ne fait pas partie d'une vente plus large, si vous êtes don de vos droits ou ou si vous les rencontrez transféré involontairement, rédiger un contrat qui transfère le droit de recevoir les avantages de l'actif de vous à la société. Parfois, vous pouvez exécuter à la fois un accord d'achat d'actifs et de la cession des droits dans les actifs incorporels si vous pensez avoir besoin d'un document qui porte sur les actifs incorporels spécifiquement.



  4. Avertissez-titulaires de permis ou d'autres parties concernées. Certains actifs incorporels ont des avantages attachés qui découlent de titulaires de licence ou d'autres arrangements, comme dans le cas des paiements de redevances sur les droits d'auteur. Dans ces cas, vous devez communiquer avec les parties et de les informer du transfert. Souvent, le parti va vous obliger à remplir leurs propres formes d'affectation et joindre l'accord de cession pour effectuer le transfert des paiements.

  5. Modifiez l'enregistrement de la propriété sur les inscriptions officielles. Certains biens incorporels est inscrit avec les organismes gouvernementaux et d'autres organisations. Par exemple, les droits d'auteur peuvent être enregistrés auprès du Copyright Office américain des marques et auprès du US Patent and Trademark Office. Ces agences maintenir un registre de la propriété de l'actif. Contacter l'agence en question et de suivre la procédure pour ajouter le nouveau propriétaire de l'enregistrement.

» » » » Comment transférer des actifs incorporels à une société