Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser petite counseling de groupe pour améliorer la fréquentation scolaire

Pauvre fréquentation scolaire ou l'absentéisme scolaire peuvent présenter de sérieux obstacles au progrès de chaque élève. Lorsque les élèves manquent des cours, ils finissent par tomber en retard sur leur travail scolaire et reçoivent généralement des grades inférieurs. Beaucoup d'étudiants absentéistes risquent de ne pas suivre des cours nécessaires, ce qui peut éventuellement conduire à l'abandon scolaire. Si vous travaillez avec des étudiants qui ont des problèmes de fréquentation, de counseling de groupe peut être un moyen efficace de lancer un système de soutien au sein de la communauté scolaire. Peers encouragent souvent les uns les autres pour changer les mauvaises habitudes, et les conseillers peuvent consacrer plus de temps aux élèves en travaillant avec des groupes.

Instructions

    • 1

      Identifier les élèves qui ont besoin d'un soutien en surveillant de près les records de fréquentation. Travailler avec le coordinateur de la fréquentation de votre école pour créer une liste des étudiants qui sont fréquemment rapportés d'avoir une journée complète ou partielle jours absences de classes. Vous devriez également noter classes actuelles des élèves dans les classes, ils ont souvent manquées. Utilisez cette information pour hiérarchiser les élèves à risque d'échec en raison de la faible participation.

    • 2



      Rencontre avec les élèves et les parents à répondre au besoin de l'assiduité. Une fois que vous avez identifié un groupe d'étudiants, vous pouvez mettre en place des conférences avec leurs parents pour les informer de la possibilité de counseling de groupe. La plupart des districts ont besoin d'une autorisation parentale pour les conseils en cours. Les élèves devraient participer à cette réunion, et de discuter des questions graves qui peuvent être les empêchent de fréquenter l'école sur une base régulière. Fixer des objectifs pour améliorer la fréquentation et également créer un plan pour les parents de communiquer avec l'école sur une base régulière.

    • 3

      Sélectionnez un temps de réunion qui ne sera pas interrompre la présence en classe. Une fois que vous avez rencontré les parents et les élèves, vous devez choisir un temps de réunion pour le groupe. Heure du déjeuner, les périodes libres ou de temps après l'école sont toutes de bonnes options qui ne relèvent pas de requis heures de réunion de classe. Assurez-vous que les participants du groupe connaissent le temps et lieu de rencontre.

    • 4

      Convoquer le groupe et encourager les élèves à se fixer des objectifs. Vos réunions devraient commencer par la construction d'un sens de la communauté dans le groupe. Les discussions de groupe doivent toujours être gardés confidentiels, et les étudiants doivent être encouragés à partager leurs raisons de manque d'assiduité et à court terme et à long terme des objectifs d'amélioration. Les pairs souvent fournir un soutien mutuel par la compréhension de chaque autres questions. Par exemple, les problèmes familiaux peuvent souvent causer assiduité irrégulière, et que les étudiants à construire une relation avec l'autre, ils peuvent constater que les connexions rendent plus susceptibles de se sentir soutenu à l'école.

    • 5


      Paire étudiants ensemble pour offrir un soutien supplémentaire avec la réalisation des objectifs de fréquentation. Vous pouvez créer un système de jumelage en identifiant les étudiants qui partagent une relation positive avec l'autre ou ont des habitudes de fréquentation communes. Les élèves devraient être encouragés à se soutenir mutuellement en offrant des appels de réveil le matin ou ayant des dates de déjeuner avec l'autre pour le check-in sur leurs progrès. Il est essentiel que les élèves voient la valeur dans la connexion avec l'autre comme un système de soutien.

    • 6

      Mark court terme et le progrès à long terme. Le groupe peut tenir un tableau de la participation de chaque membre, le marquage des améliorations chaque semaine. À la fin de chaque mois, vous pouvez planifier une courte célébration et reconnaître les étudiants qui ont fait des progrès notables. Il est également utile d'avoir un administrateur reconnaît l'étudiant en assistant le groupe ou la signature des certificats d'attribution. Les parents devraient également être informés des progrès de l'élève sur une base régulière.

» » » » Comment utiliser petite counseling de groupe pour améliorer la fréquentation scolaire