Les partenaires publicitaires:

Comment confirmer que l'acide benzoïque est purifié?

L'acide benzoïque est un composé souvent utilisé dans la conservation des aliments. Il est aussi couramment utilisé dans les laboratoires de chimie aux étudiants de démontrer comment recristalliser une substance de l'eau. Après, les élèves sont invités à tester la pureté du composé. Une méthode de vérification de la pureté d'une substance est de vérifier sa gamme de point de fusion. Ceci est le degré auquel la substance commence à se liquéfier, et la température à laquelle aucun des restes solides. Un échantillon impur aura une gamme de point de fusion qui est plus large et plus basse que son homologue pur.

Choses que vous devez

  • Exemple de l'acide benzoïque
  • Bloc d'aluminium
  • Thermomètre
  • Bec Bunsen ou une plaque chauffante

Instructions

  1. Placez un thermomètre dans un bloc d'aluminium propre. Cette mesure les points de fusion début et de fin.




  2. Saupoudrer une couche mince de l'échantillon de produit sur la surface du bloc. Manipulez le matériel avec soin et toujours porter des lunettes de sécurité.

  3. Chauffer le bloc à l'aide d'un brûleur Bunsen ou une plaque chauffante. Effectuez cette procédure lentement.



  4. Observer le processus de fusion avec soin. Notez la température lorsque la première goutte de liquide apparaît et le degré auquel l'ensemble de l'échantillon est liquéfié.

  5. Vérifiez vos résultats. Un échantillon pur aura une gamme de fusion de 244 à 290 degrés Fahrenheit. Un échantillon impur commence à fondre à 241 degrés Fahrenheit.

Conseils Avertissements

  • Ne laissez jamais un brûleur sans surveillance.
» » » » Comment confirmer que l'acide benzoïque est purifié?