Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la quantité de chaleur dégagée

La quantité de chaleur dégagée par toute substance est proportionnelle à la chaleur spécifique de cette substance. Le dégagement de chaleur est en mesure importante pour plusieurs industries telles que les matériaux d'ingénierie, chimie et physique. Le processus de mesure d'une valeur spécifique pour la perte de chaleur est souvent d'abord rencontré dans la chimie de lycée. Dans cette situation, les étudiants utilisent souvent calorimètres styromousse pour évaluer la quantité de chaleur qui est libérée quand un processus chimique spécifique a lieu dans le calorimètre.

Instructions




  1. Mesurer la variation de température entre les deux points dans le temps où le dégagement de chaleur doit être mesurée. Cette valeur est souvent appelé "Delta T" et est la différence de la température finale moins la température initiale. Confirmez l'échelle de température utilisée pour mesurer Delta T est correcte. L'échelle de température Kelvin est nécessaire.

  2. Multiplier le delta T par la chaleur spécifique de la matière à mesurer. Par exemple, la chaleur spécifique de l'eau est de 4,18 J / K XG, lire comme «Joules par gramme Kelvin."



  3. Multiplier le produit obtenu par la masse de l'échantillon en cours d'examen. Cette masse doit être exprimée en grammes. Le produit résultant sera la chaleur en joules, comme toutes les autres dimensions seront annuler, perdu ou gagné, au cours de la période observée.

Conseils Avertissements

  • Le Kelvin échelle de température ne pas utiliser le mot «degrés» pour le décrire. Par exemple, où vous pourriez dire "200 degrés Celsius," vous ne diriez pas "200 degrés Kelvin" - il est simplement lue comme "200 Kelvin." Cela est souvent une source de points inutilement perdues sur laboratoire ups d'écriture et des examens.
» » » » Comment calculer la quantité de chaleur dégagée