Les partenaires publicitaires:

Comment trouver le pH d'une solution suivant la molarité

Dans une solution, le pH est la mesure de l'acidité ou la basicité de la solution. L'eau pure, ayant un pH de 7,0 à 25 degrés Celsius est dit être neutre. Les solutions ayant un pH inférieur à sept sont dites acides et des solutions avec un pH supérieur à sept sont appelés des solutions basiques ou alcalins. Les valeurs de pH et la molarité de mesurer la concentration en ions hydronium dans la solution. Ils sont interconvertibles et une seule valeur peut être calculée en connaissant l'autre à l'aide d'une calculatrice scientifique ou graphique.

Choses que vous devez

  • Calculatrice scientifique ou graphique
  1. En utilisant une calculatrice graphique

    • 1

      Appuyez sur le bouton "-". Un négatif (-) signe apparaîtra sur l'écran.

    • 2



      Appuyez sur le bouton marqué "log" d'inclure dans le calcul logarithme. Logarithme négatif est maintenant prêt à être calculé.

    • 3

      Entrez la valeur de molarité de la le bouton de résultat solution et appuyez sur Entrée ou. La réponse affichée sur l'écran est la valeur requise du pH de la solution.

    En utilisant une calculatrice scientifique

    • 1

      Entrez la valeur de molarité de la solution donnée. Appuyez sur Entrée pour que la valeur est affichée comme la réponse à l'écran.

    • 2


      Appuyez sur le bouton marqué "log" de prendre logarithme de la réponse ou la valeur de molarité. Appuyez sur Entrée pour obtenir le logarithme de la valeur de molarité.

    • 3

      Appuyez sur le bouton marqué "- / +" pour inclure une valeur négative (-) signe de la valeur de logarithme. Ceci est la valeur du pH de la solution.

» » » » Comment trouver le pH d'une solution suivant la molarité