Les partenaires publicitaires:

Comment interpréter mandalas

Un mandala est une conception qui, selon le psychiatre suisse Carl Jung, est une représentation de soi intérieure. Jung était un personnage important dans l'interprétation de la mandala comme étant le reflet des états psychiques. Il a aidé à prouver sa thèse de base que les expériences et les idées archétypes de base existent à travers cultures, des langues et des nations. Ils existent dans le moi humain en tant que tel. Le mandala est une représentation artistique de ces archétypes. Néanmoins, la façon dont ces archétypes sont manifestes diffère de personne à personne. L'interprétation du mandala est fait dans les généralités, comme dans nombre et la couleur.

Instructions

  1. Étudier d'abord la géométrie. Selon Jung, tous les mandalas, indépendamment du lieu où ils viennent, montrent une interaction constante entre le cercle et le carré. Le cercle est le symbole de plénitude, tandis que le carré est le symbole de la stabilité dans le monde. En termes généraux, cela signifie que tous les êtres humains désirent un but plein, spirituelle qui peut être transféré à jour pour les activités de jour. Matter, en bref, devrait devenir spiritualisé. La matière est le chaos. Notre connaissance est le début de la prise du décret de cette.




  2. Concentrez-vous sur l'utilisation de numéros. Plusieurs numéros se répètent dans les mandalas à travers les cultures et les continents. Le numéro 1, par exemple, représente l'unité et le masculin-tout 2 représente la division et de la feminine- 3 représente l'achèvement et 4 représente toujours le monde --- la place. Autres chiffres sont dérivés de ces quatre premiers numéros. Numéros, selon Jung, sont des archétypes et toujours symbolisent les mêmes fonctions sociales et éthiques des idées à travers les cultures.

  3. Regardez les couleurs. Comme tout le reste, la couleur est symbolique. Rien dans le mandala est purement quantitative, mais tout est un symbole pour le moi profond. Les couleurs sont généralement de quatre: jaune, rouge, bleu et vert. Respectivement, ce sont le soleil, la passion, la relaxation et de la végétation. Les véritables significations ici sont beaucoup plus profondes. Rouge est souvent le chaos et la transformation violente, tandis que le bleu est souvent (re) naissance et la mort. Jaune est le soleil, traditionnellement le symbole de la connaissance et le développement. Vert de l'espoir, les ingrédients nécessaires à la poursuite prise de conscience personnelle.



  4. Considérons le mandala comme un tout. Alors que les étapes ci-dessus abstraites de l'ensemble et de se concentrer sur les parties, interpréter le symbolisme de mandala aussi nécessite une réflexion intégrante, compte tenu de l'ensemble de l'objet que d'une seule image. Selon Jung, le mandala dans son ensemble est sur le retour constant à l'auto. Alors que nos vies pourraient serpenter de chemin de chemin, il n'y a pas de développement linéaire réelle --- il ya un retour circulaire à l'auto et de notre propre auto-définition. L'évolution est fausse comme une théorie scientifique de même que toute notion de progrès linéaire de l'histoire ou de l'économie. Notre motion que les personnes, les sociétés et agents historiques est circulaire, le retour à soi, pas un progrès linéaire à la «fin de l'histoire», rendu célèbre par Karl Marx et les libéraux modernes.

  5. Gardez à l'esprit en permanence que la mandala, en fin de compte, est un symbole de la lutte humaine. Il fait partie d'une volonté constante de passer commande, souvent de force, sur un monde qui semble chaotique et incontrôlable. Science, l'Etat et la «théorie économique» ont fait qu'exacerber le problème. La solution au chaos, si il ya un tout, réside dans l'auto et de la sécurité --- --- carré possession de la vérité --- le cercle.

Conseils Avertissements

  • Il est probablement préférable de vous familiariser avec la métaphysique platonicienne avant d'approcher Jung. Puis le mandala va commencer à faire plus de sens.
  • Les idées de Jung est venu, entre autres, des mandalas qu'il avait ses propres patients font tout dans une transe hypnotique. Cela est nécessaire parce que l'esprit conscient doit être dépassé, ou contourné, afin d'atteindre le subconscient, le dépositaire de la sagesse de l'espèce, et non votre propre compréhension personnelle.
  • Mandalas sont pas des symboles religieux. Ce sont une combinaison de la métaphysique de symbolisme, l'ontologie et de la psychologie. Ce sont des preuves des idées de Platon et l'école néo-platonicienne dans le monde antique. Ils seront essentiellement connu des étudiants de Platon ainsi que la renaissance de l'alchimie.
  • Les mandalas sont également personnelle. Ils sont des révélations de la non-conscient ou subconscient qui existe dans tous les êtres humains en tant que tels. Par conséquent, vous ne pouvez les interpréter en termes généraux. Les termes spécifiques devraient être réservées pour la personne qui les a rendus.
  • Ne pas chercher à interpréter ces objets sans années d'études dans l'histoire de la métaphysique. Interprétation mandalas sont pas pour les amateurs, mais pour ceux qui ont été immergés dans les différents systèmes métaphysiques antiques et médiévaux pendant des années. Une compréhension de Platon, Plotin, les stoïciens, les premiers réalistes médiévaux, M. Ficin, J. Fichte et GWF Hegel, pour ne pas mentionner Jung, sont un minimum pour la compréhension de ces symboles.
» » » » Comment interpréter mandalas