Les partenaires publicitaires:

Comment faire des tests de QI et la signification des chiffres

L'abréviation «IQ» signifie Intelligence Quotient qui est une mesure de la façon dont vous êtes intelligent par rapport à vos pairs. Votre QI est le rapport de votre âge mental de vos moments d'âge chronologique 100. Votre âge mental est calculé en comparant vos résultats à la façon dont les gens de différents âges marquer. Les tests de QI doivent être administrés d'une manière standardisée stricte, qui consiste à lire les mêmes instructions exactes à tout le monde, le respect des limites de temps et de marquer l'essai de tout le monde de la même manière. L'interprétation doit être effectué par un professionnel de la santé mentale qualifiés.

Instructions

  1. Visite d'un professionnel de la santé mentale si vous êtes intéressés à avoir votre QI testé. Lors de la planification de la nomination assurez-vous que le professionnel de la santé mentale que vous voyez a été formé pour administrer les tests de QI, car tous les professionnels de la santé mentale sont qualifiés. Expliquer au professionnel de la santé mentale pourquoi vous voulez tester votre QI. Habituellement, il ya une raison sous-jacente, comme vous n'êtes pas réussir au collège que vous aviez espéré, votre durée d'attention est courte ou si vous avez reçu des commentaires d'autres que vous avez des problèmes d'apprentissage, de lecture ou d'écriture. Basé sur le problème, le professionnel de la santé mentale va choisir le test qui est bon pour vous.

  2. Faites un test de bonne réputation. Ne prenez pas un test en ligne si vous êtes intéressé par un des tests en ligne fiables susceptibles résultants ont pas été validées sur un grand nombre de personnes, l'administration du test est non standardisé et vous aura pas d'aider à interpréter les résultats.




  3. Assurez-vous que vous êtes à votre meilleur le jour de l'épreuve. Passez une bonne nuit de sommeil. Manger un bon petit déjeuner. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous ne recevez pas toutes les réponses. Chaque question sur un test de QI est progressivement plus difficile - ils sont écrits de cette façon de mesurer les limites de votre intelligence. Personne ne reçoit toutes les réponses.

  4. Poussez-vous un peu sur les points difficiles, mais ne perdez pas tout votre temps sur une question. Lorsque vous prenez le test, vous remarquerez que l'examinateur suivez les instructions d'administration exactement. Cela peut sembler un peu rigid- cependant, plus l'examinateur écarte des instructions elles ont été écrites, la moins fiable le résultat du test sera.



  5. Assurez-vous que le professionnel de la santé mentale vous donne une description de votre QI global, plutôt que juste un score brut. Les tests de QI particuliers sont marqués différemment, de sorte scores bruts ne pas avoir de sens que si elles sont suivies d'une interprétation. La plupart des tests de QI convertissent le score brut à un score standard permettant d'interprétation et de comparaison.

  6. Gardez à l'esprit que tout score de QI a une plage de précision - un score de 100 pourrait vraiment représenter un éventail de scores que vous obtiendriez si le test a été répété à des jours différents. Donc, si vous et votre ami à la fois pris le test le même jour et elle a obtenu 110 100 et vous avez vous deux avez à peu près le même score. Sur les échelles de Wechsler, qui sont les tests de QI populaires, un score standard de plus de 130 est décrit comme très supérieure, tandis qu'un score de 90 à 109 est considérée comme moyenne.

  7. Assurez-vous de demander à ce que vos forces et vos faiblesses. Une interprétation complète de test de QI implique non seulement une description de votre score global, mais un rapport de la façon dont vous avez fait sur différents sous-tests qui mesurent les compétences intellectuelles telles que la vitesse de la difficulté à répondre, "livre d'apprentissage" et la capacité de résoudre de nouveaux puzzles. Typiquement, une personne aura des scores qui sont inférieures ou supérieures à d'autres de son même âge chronologique. Il y aura également des scores qui ont été une "force personnelle," ce qui signifie vous a marqué le plus globale sur ces tests- mais ces scores élevés pourraient ou non être élevé par rapport à vos pairs.

Conseils Avertissements

  • Demandez au professionnel de la santé mentale pour discuter des résultats, et d'obtenir une copie écrite des résultats. Professionnels de la santé mentale sont tenus par leurs conseils éthiques pour interpréter les résultats d'une manière qui le profane peut comprendre. Poser des questions. Assurez-vous que vous comprenez ce qui est dit.
» » » » Comment faire des tests de QI et la signification des chiffres