Les partenaires publicitaires:

Comment dessiner les symboles de protection du bouddhisme

Les symboles bouddhistes de protection, aussi connu comme les huit symboles auspicieux du bouddhisme, se retrouvent partout dans l'art bouddhique et objets religieux. Les symboles bouddhistes sont généralement très stylisée et ne vise pas à ressembler exactement à l'objet réel qu'ils représentent, et ne sont donc pas difficile d'apprendre à dessiner.

Choses que vous devez

  • Papier à dessin
  • Crayon

Les huit symboles et leurs significations

  1. La coquille de conque est dit pour représenter riche, retentissant, et la voix puissante de Bouddha, qui puise ses disciples après lui et les enseignements du dharma. La conque se trouve souvent sur le cou de Bouddha dans des sculptures et des images.

    La fleur de lotus est un symbole important car il plante ses racines dans la boue, mais ses fleurs parfumées atteindre dessus de la surface de l'eau pour se prélasser au soleil. Il est un symbole de pureté et de l'effort de l'homme vers l'illumination.

    Roues, tel que représenté dans l'art bouddhique, ont huit rayons, le même nombre que le nombre de symboles significatifs. La roue dans son ensemble incarne une forme complète et parfaite, étant un cercle, mais les différentes parties de la roue ont leurs propres significations ainsi. La jante signifie les limites de la vie, le moyeu représente l'axe du monde et les huit rayons correspondent à l'Octuple Sentier parlé de par le Bouddha.

  2. Le parasol représente la coupole du ciel, le firmament, qui atteint plus et protège le monde.

    Le noeud sans fin incarne la dualité en toutes choses, ainsi que l'imbrication et l'interdépendance de toutes choses. Le symbole du noeud sans commencement ni fin évidente nous rappelle notre destin karmique, notre connexion à l'autre, et de la façon dont nos actions dans l'impact présent tout à l'avenir. Le nœud, car il n'a pas de fin, se dresse aussi pour la connaissance durable et sagesse du Bouddha.




  3. Les deux poissons d'or signifient les deux fleuves sacrés de l'Inde, le Gange et la Yamuna. Ces deux rivières, à son tour, signifient les canaux solaires et lunaires, qui portent les rythmes alternés et les énergies de vie et le souffle. Ils incarnent aussi le bonheur et l'abondance.

    Un symbole de l'illumination et la connaissance spirituelle surmonter l'ignorance et de l'incompréhension, la bannière de la victoire est l'un des plus simple de symboles bouddhistes.

    Le vase du trésor représente le monde physique, la réalisation de la richesse ou de désirs matériels, et la bonne fortune général.

Comment dessiner les Huit Symboles

  1. Pour dessiner la conque: Commencez avec la forme de base, qui est courbe et plus grande en haut et en arrive à un point au fond. À un morceau tourbillonné sur le dessus de la coque qui ressemble à une petite coquille d'escargot. Pour faire un droit; tourner la conque (le plus sacré), commencer une ligne au bas de la coquille d'escargot pièce que les courbes vers l'extérieur, en suivant le bord externe de la coquille vers le milieu de sa longueur. Au point, mettre la ligne horizontale juste jusqu'à ce qu'il atteigne le centre de la coque, puis le tirer vers le bas pour le point au fond. Les petites lignes peuvent être tirées, le déplacement de la ligne de centre vers la droite, pour faire de cette dernière pièce semblent courbé.

  2. Pour dessiner le lotus: Commencez par dessiner un cercle pâle, qui sera le contour de la fleur. Tracez des lignes à partir pétale près du bas du cercle, pour atteindre à la fois vers le haut et vers l'extérieur, de sorte que la fleur fini apparaîtra en trois dimensions. En utilisant les lignes, commencer à dessiner dans chaque pétale de lotus plus solidement. Puis, au bas du cercle, tracer deux lignes arquées, l'un allant vers l'extérieur dans chaque direction pour représenter les feuilles de lotus. Si nécessaire, effacer les lignes directrices (le cercle que vous avez commencé avec) pour compléter le dessin.

  3. Pour dessiner la roue: Commencez par un petit cercle, puis tracez un grand cercle autour de l'extérieur de celui-ci, laissant un vide de l'espace entre les deux. Dessiner huit rayons à des distances égales autour du petit cercle et d'étirements au bord intérieur du grand cercle.



  4. Pour dessiner le parasol: Le parasol tibétain commence avec une base comme deux fleurs de lotus, une fleur vers le bas vers le sol et le second empilés, la fleur à ciel ouvert. Un pôle atteint tout droit sorti de la fleur supérieure pour soutenir le dôme de tissu du parasol, qui coule au fond et généralement en forme en trois grandes courbes, une à l'avant et un de chaque côté, à ressembler à quelque chose comme la jupe d'une dame. Dans les représentations indiennes, le dôme est souvent surmontée d'un joyau.

  5. Pour dessiner le nœud sans fin: Le noeud sans fin est un motif géométrique. Commencez avec une longue ligne tracée à un angle d'environ 45 degrés. À la fin de la ligne, en tirer une autre, ligne perpendiculaire plus courte qui avance à partir du coin, créant un bord tranchant. La ligne la plus courte devrait être d'environ un quart de la taille de la longue ligne. Continuer de cette manière deux autres fois, en alternant entre les lignes longues et courtes perpendiculaires exactement la même longueur que les deux premiers, jusqu'à ce que vous avez motif de labyrinthe. Ensuite, dessinez deux lignes courtes (au lieu d'un long et court), pour créer un coin pour le modèle et lui permettre de se replier sur elle-même. Continuer à nouveau comme avant, de recréer le modèle dans deux directions jusqu'à ce que plus vous avez terminé la boucle.

  6. Pour dessiner les poissons d'or: Les deux poissons devraient être tirées verticalement, tête en haut et queues au fond, mais avec le dos arqué assez sévèrement que leurs têtes basculement arrière et ils sont capables de regarder l'autre dans les yeux.

  7. Pour dessiner la bannière de la victoire: La bannière elle-même devrait être de forme rectangulaire et dessiné pendant verticalement à un poteau droit. Dans l'art bouddhique, le pôle se tient souvent debout dans une base décoré comme deux fleurs de lotus, une fleur vers le bas vers le sol et le second empilés, la fleur à ciel ouvert. Le pôle atteint vers le haut hors de cette fleur supérieure pour soutenir la bannière. La bannière est souvent représenté avec de grandes formes de curlicue avançant chacun de ses côtés, et / ou avec un, haut de forme circulaire à plusieurs niveaux.

  8. Pour dessiner le vase du trésor: Le vase est habituellement dépeint comme un court, objet squat avec une graisse, ventre rond. Son design est pensé pour être calqué sur un navire traditionnel indien appelé le Khumba.

    Pour dessiner ce symbole, commencer avec un fond plat et faire deux grandes lignes courbes à partir de la base pour former le corps rond. Tracer les lignes avec une telle courbe qu'ils atteignent presque les uns des autres (mais pas tout à fait), et à partir de leurs extrémités, dessiner deux lignes plus courtes, un à chaque extrémité, qui atteignent verticalement dans une forme cannelée pour créer le cou du navire. Le sommet est généralement courbée sur le fond, mais triangulaire sur le dessus. Le topper bijou a souvent une forme ovale au fond, mais encore une fois, un bout pointu, et devrait être d'environ un tiers de la taille de la partie supérieure sur laquelle il se trouve.

» » » » Comment dessiner les symboles de protection du bouddhisme