Les partenaires publicitaires:

Comment se confesser à un prêtre catholique

Confesser à un prêtre catholique est pas une simple récitation d'une liste de blanchisserie de péchés. Certains préparation est nécessaire pour ce sacrement de la réconciliation. Vous devez connaître le nombre de fois que vous avez commis des péchés graves spécifiques. En outre, l'Eglise catholique enseigne que, pour une confession pour être valable, une confession doit se sentir une contrition sincère pour ses péchés et l'intention de changer ses manières.

Instructions

  1. Découvrez quand confession est offert à une paroisse particulière. En attendant à l'extérieur du confessionnal, effectuer un examen de conscience. Ce implique de déterminer quels péchés que vous avez commis depuis votre dernière confession. Utilisez les Dix Commandements comme un guide en savoir si une action ou la pensée était un péché. Vous devez avouer que vos péchés mortels afin d'être pardonné. Si vous avez peur d'oublier vos péchés une fois que vous êtes dans le confessionnal, les écrire sur un morceau de papier.




  2. Choisissez la façon dont vous allez confesser vos péchés après avoir entré le confessionnal. Beaucoup de paroisses ont partitions disponibles pour les confessions anonymes, mais il est généralement possible de l'étape autour de la partition et de confesser face-à-face, si cela vous rend plus à l'aise. Vous voudrez peut-être de savoir quelles sont les options disponibles avant de vous rendre à une paroisse particulière.

  3. Commencez votre confession en faisant le signe de la croix et dire: "Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Alors dites," Bénissez-moi, Père, car je l'ai péché. "Alors vous allez me dire comment temps il a été depuis votre dernière confession. Continuer en énumérant et décrivant les types de péchés mortels que vous avez commis depuis. Terminez en indiquant que vous êtes désolé pour vos péchés.

  4. Écoutez le prêtre vous conseille sur vos péchés et affecte votre pénitence. Il vous demandera de dire l'acte de contrition. Il sera à l'écoute que vous récitez. Lorsque vous avez terminé, le prêtre dira les paroles de l'absolution. Après qu'il se termine, dire «Merci, Père» et quitter le confessionnal.



  5. Complétez votre pénitence affecté. Cela est généralement un certain nombre de types spécifiques de prières ou de lectures de l'Écriture. Fin de la pénitence est une partie du processus de ce sacrement.

  6. Rappelez-vous que le prêtre est là pour vous aider. Si vous oubliez comment procéder, demander de l'aide dans le confessionnal. Le prêtre sera en mesure de vous guider dans le processus.

» » » » Comment se confesser à un prêtre catholique