Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner les parties de la messe catholique

Dans le catholicisme, la masse l'un de ses éléments les plus définitives comprend, impliquant croyances uniques dans la liturgie de l'Eucharistie, ainsi que l'unité qu'il symbolise. La masse elle-même est composée de plus que sa liturgie eucharistique, et en fait, constitue une base complète et fondamentale pour le culte divin dans le catholicisme. Compte tenu de cette primauté de la place, l'Eglise catholique a insisté pour que ses membres soient informés de la masse.

Instructions

  1. Expliquez qu'il ya fondamentalement deux parties à la masse: la liturgie de la Parole et la liturgie de l'Eucharistie. Strictement parlant, toute personne peut assister à la liturgie de la parole, mais seulement les catholiques en règle morale (ayant récemment assisté le sacrement de réconciliation) peuvent recevoir le sacrement de l'Eucharistie. Ceci est parce que la masse implique une rencontre personnelle avec Dieu, et le catholicisme enseigne que si beaucoup peut en faire l'expérience, seuls ceux qui ont été correctement nettoyée peut participer pleinement à travers la réception de l'Eucharistie.




  2. Expliquer la nécessité de la repentance et le pardon des péchés, afin de mieux vivre la masse. La masse commence par le rite pénitentiel, qui comprend plusieurs symboles de la repentance et la purification de l'âme, y compris la frappe de sa propre poitrine de l'un comme un signe de reconnaissance de culpabilité (dans le «Confiteor»), et un arrosage avec de l'eau bénite comme un signe de laver le péché. Seulement après ce rite est terminée ne les progrès de masse à son dialogue avec Dieu dans le "Gloria", une prière profonde, où la louange Dieu fidèle.

  3. Expliquer les éléments et de l'importance de la liturgie de la Parole. Après le «Gloria», un passage de l'Ancien Testament est lu, suivi par un Psaume responsorial, une lecture du Nouveau Testament, et enfin une lecture de l'Evangile. Dans l'Ancien et du Nouveau Testament lectures, les fidèles écoutent la parole de Dieu à la fois dans le ton divin de l'Ancien et du Nouveau alliances que Dieu a eu avec son peuple. Dans le psaume responsorial, les fidèles répondent à la Parole de Dieu dans le chant d'un psaume biblique, et la lecture de l'Évangile permet aux fidèles d'entendre la parole de Dieu dans la manière la plus directe possible scripturaire, les paroles du Christ lui-même.



  4. Expliquez que la liturgie de l'Eucharistie définit essentiellement la masse comme un sacrifice, en cours d'exécution en accord avec le sacrifice biblique de l'agneau pascal, ainsi que le repas du Christ à la dernière Cène et son sacrifice sur la croix. Catholicisme pose non seulement que le sacrifice de la Dernière Cène et le Christ sur la croix sont un dans le même sacrifice, mais aussi que chaque messe catholique qui a été offert depuis est une re-présentation de la même sacrifice. Voilà pourquoi l'Eglise catholique demande à ses fidèles de se plier aux mots «ceci est mon corps» et «ceci est la coupe de mon sang." Les catholiques croient que ces mots, lorsque prononcé par un prêtre, sont la formule sacrificielle qui change le pain et le vin en corps et sang du Christ.

  5. Expliquer l'importance de l'Eucharistie comme une re-présentation. Re-présentation, à la différence de la représentation ou le symbolisme, est la présentation d'un ancien chose au même endroit et l'heure comme avant. Par conséquent, chaque célébration catholique de l'Eucharistie est l'un dans le même temps et lieu que tous les autres. Cette croyance est basée sur les paroles de saint Paul, qui a dit que «parce que nous sommes un seul pain, nous sommes un seul corps." Catholicisme postule que le sacrement de l'Eucharistie contient le corps réel, le sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ, et que le recevoir unit donc tous les catholiques dans tous les temps et l'espace.

Conseils Avertissements

  • Le rite pénitentiel dans la masse peut être comparé à de nombreuses rencontres bibliques avec Dieu, comme Isaïe, quand il est purgé de ses péchés avec un charbon ardent avant qu'il puisse parler avec Dieu.
  • La nécessité de la masse peut être expliqué par les paroles du Christ, qui a ordonné à ses disciples de «faites ceci en mémoire de moi."
  • La foi catholique dans la masse comme un sacrifice peut être pris en charge par l'utilisation historique d'un autel du sacrifice comme une partie intégrante de culte, ainsi que les paroles de saint Paul dans 1 Corinthiens 5: 7, 2: 14-3: 4, et en particulier de 11: 23-29, où Paul explique l'importance et la gravité de la masse et de sa nature sacrificielle.
» » » » Comment enseigner les parties de la messe catholique