Les partenaires publicitaires:

Comment prier le chapelet pendant la semaine sainte

Le chapelet sainte retrace son origine à l'église catholique du 13ème siècle. Catholiques prient le chapelet tous d'année cependant, pendant le carême, différents mystères sont médités. Le but du chapelet est d'aider à garder en mémoire les principaux événements ou certains mystères religieux.

Instructions

  1. Commencez par faire le signe de la croix, la récitation, «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen." Commencez à la croix du chapelet.

  2. Déplacer vers le premier bourrelet unique et dire le Credo des Apôtres.

  3. Progrès des trois prochaines perles regroupés, et à chacun de prier l'un Je vous salue Marie pour chaque perle. Lors de la troisième perle, dit aussi un Gloire soit après le Je vous salue Marie.

  4. Déplacer vers la prochaine perle unique et de réfléchir sur le mystère correspondante. Pour la Semaine Sainte, les mystères sont comme suit:

    Lundi: mystères joyeux




    Mardi: Mystères Douloureux

    Mercredi: mystères glorieux

    Jeudi: Mystères Lumineux

    Vendredi: Mystères Douloureux

    Samedi: mystères joyeux

    Dimanche: Mystères Douloureux

    Cinq mystères douloureux sont dit pendant Lent- ils sont différents que pendant le reste de l'année. Les mystères douloureux racontent toutes les douleurs de la passion et de la mort de Jésus:



    1. L'agonie dans le jardin

    2. La Flagellation

    3. Couronnement d'épines

    4. Portement de Croix

    5. La crucifixion
  5. Annoncer le premier mystère, puis dire un Notre Père. Déplacer vers le prochain groupe de 10 perles, appelé un chapelet, et dire un Je vous salue Marie à chaque tout en méditant sur le mystère. À la dernière perle, dit aussi un Gloire au Père, après l'Ave Maria. Déplacer vers le mystère suivant et continuer à travers chaque chapelet de la même manière jusqu'à ce que vous venez au début du chapelet.

  6. Remplissez la prière du chapelet avec la Gloire, Ô mon Jésus, Notre Père, et Salve Regina. Faire le signe de la croix une fois de plus, récitant, «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen."

» » » » Comment prier le chapelet pendant la semaine sainte