Les partenaires publicitaires:

Comment se confesser dans une église orthodoxe

Comme avec tout autre événement solennel dans l'Eglise orthodoxe orientale, de recevoir le sacrement de la confession, aussi connu comme la réconciliation, est hautement ritualisé. Il ya trois étapes dans le processus de faire des aveux: la préparation par la réflexion et de sentir la douleur pour les péchés, la confession elle-même et de l'absolution. Contrairement catholiques romains, chrétiens orthodoxes orientaux font leur confession dans la sanctuary- église Toutefois, dans des circonstances ordinaires, la confession est encore une pratique privée qui a lieu uniquement entre le prêtre, le pénitent et Dieu.

Choses que vous devez

  • Facultatif:
  • Orthodoxe livre de prières
  • Copie des Dix Commandements
  • Copie des Béatitudes

Préparation pour la confession

  1. Prenez rendez-vous pour recevoir la confession.

  2. Transgressions de la revue, "volontaire et involontaire, en parole et en acte, connus et inconnus" à partir du moment depuis votre dernière confession à déterminer quelles fautes à avouer.

  3. Entrez dans le bâtiment de l'église ou, si la confession est tenue à la suite d'un service, d'assister ou de liturgie des Vêpres, d'attendre votre tour de recevoir le sacrement.

Le processus de la confession




  1. Dire des prières demandant pardon à Dieu, en attendant de se confesser. Commencez avec les Prières de trisagion et terminer par "je l'ai péché, Seigneur, pardonne-moi. O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur."

  2. Approchez le prêtre à l'iconostase ou dans la zone désignée pour la confession.

  3. Agenouiller devant le prêtre et incliner votre tête en ce qui concerne.

  4. Faites votre confession, en commençant par les mots: «Moi, un pécheur, confesse à Dieu tout-puissant, le Seigneur, Un dans la Sainte Trinité, à l'Immaculée Vierge Marie, la Mère de Dieu, à tous les Saints, et à vous, mon père spirituel, tous mes péchés. "

  5. Restez à genoux tandis que le prêtre met la fin de son étole sur votre tête et prie pour votre absolution.

Après Confession



  1. Relevez vos pieds. Coupe vos mains en face de vous, droite sur la gauche pour le prêtre pour vous donner une bénédiction finale.

  2. Baiser la main du prêtre, avant de quitter la zone de la confession.

  3. Retour à votre siège à prier - si il ya des bancs - ou se tenir discrètement d'un côté du sanctuaire pour éviter d'entendre les confessions des autres.

  4. Dites une prière de remerciement, en disant: "O Dieu tout-puissant et miséricordieux, je te remercie vraiment pour le pardon des péchés: ma me bénir, ô Seigneur, et aidez-moi toujours, que je pourrais jamais faire ce qui est agréable pour toi, et ne pèche plus. Amen ".

Conseils Avertissements

  • L'auto-réflexion doit être conclu avec l'humilité et la bonne volonté de changer sa vie.
  • Le pénitent commence par la préparation SALON justes par exemple, de l'Est chrétien orthodoxe cherche à éviter de faire des jugements et l'utilisation de jurons, ainsi que de faire l'effort d'assister à la liturgie régulièrement et à prier et à lire des livres saints tout à la maison.
  • Les Dix Commandements et les Béatitudes sont souvent utilisés comme un cadre pour l'auto-réflexion.
  • La confession est un des mystères de l'Église orthodoxe orientale. La plupart des prêtres seront réticents à entendre la confession d'un non-chrétien orthodoxe et peuvent devenir un pénitent non-orthodoxe de suite.
» » » » Comment se confesser dans une église orthodoxe