Les partenaires publicitaires:

Comment prier le chapelet des sept douleurs

Le Rosaire des Sept Douleurs, aussi connu comme le Rosaire Douloureux, est prié la Vierge Marie. Il est l'un des chapelets qui remplit les exigences de l'Église catholique pour l'indulgence, ou le pardon des péchés. Il a été établi comme une indulgence en 1942. (Voir référence 1) Les prières d'introduction de chaque section décrivent une des Sept Douleurs de Marie que vous devriez méditer que vous priez pour pardon de vos péchés. 15 septembre est le jour de la fête des Sept Douleurs. (Voir référence 1)

Choses que vous devez

  • Rosaire
  • Livret de prière

Instructions

    • 1

      Bénissez-vous en faisant le signe de la croix sur votre corps tout en récitant, «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen." Ceci est le début de toute prière catholique.

    • 2

      Réciter la prière d'introduction à Sept-Douleurs. "O Dieu, viens à mon aide. O Seigneur, hâte-toi de nous aider. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, est maintenant, et en aura jamais, maintenant et pour toujours. Amen ". (Voir référence 2)

    • 3

      Priez sur le premier chagrin de Marie. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, dans l'affliction de votre cœur tendre à la prophétie de saint et vieillard Siméon et Anna lorsque vous avez présenté votre précieuse enfant Jésus dans le Temple. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé sinistrés, obtenir pour moi la vertu de l'humilité et le don de la sainte crainte de Dieu pour toujours ". (Voir référence 2)

    • 4



      Priez le «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père." Réciter les prières dans cet ordre après la méditation et la récitation de chaque douleur. (Voir référence 2)

    • 5

      Méditez sur la seconde douleur de Marie. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, dans l'angoisse de votre plus tendre, le Cœur Immaculé, pendant votre vol avec votre Enfant Jésus et Saint-Joseph en Egypte, et pendant votre séjour là-bas. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé si troublé , obtenir pour moi la vertu de générosité, en particulier envers les pauvres, et le don de piété ». (Voir référence 2). Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 6

      Priez le troisième chagrin. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus triste, dans ces angoisses qui ont tenté votre troublée Cœur Immaculé à la perte de votre cher Fils Jésus pendant les trois jours quand il était adolescent. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé si plein d'angoisse, obtenir pour moi la vertu de chasteté et le don de la connaissance ». (Voir référence 2) Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 7

      Récitez la quatrième douleur de la Vierge Marie. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, dans la douleur de votre Cœur Immaculé à rencontrer Jésus comme il a porté sa croix. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé si troublée, obtiens pour moi la vertu de la patience et du don de force. " (Voir référence 2) Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 8

      Priez le cinquième douleur de la Vierge. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, dans le martyre que votre généreuse Cœur Immaculé enduré que vous étiez près de Jésus lors de sa crucifixion. Chère Mère, par votre affligés Cœur Immaculé, obtenir pour moi la vertu de tempérance et le don de conseil ». (Voir référence 2) Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 9


      Méditez sur la sixième douleur de Marie. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, dans la blessure de votre compassion Cœur Immaculé, lorsque le côté de Jésus a été frappé par la lance avant que son corps a été retiré de la croix. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé ainsi transpercé, obtiens pour moi la vertu de la charité fraternelle et le don de la compréhension ". (Voir référence 2) Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 10

      Récitez le septième et dernier chagrin de Marie. "Je pleure avec vous, ô Marie la plus douloureuse, pour les douleurs qui arracha votre plus tendre Cœur Immaculé à l'enterrement de Jésus. Chère Mère, par votre Cœur Immaculé, plongé dans l'amertume de la désolation, obtiens pour moi la vertu de diligence et le don de la sagesse ". (Voir référence 2) Répétez les prières du «Notre Père», «Je vous salue Marie» et «Gloire au Père."

    • 11

      Récitez la prière de clôture du Rosaire des Sept Douleurs. "Prions. Que l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre mère, dont âme très sainte fut transpercé par un glaive de douleur à l'heure de Vous passion amère être fait pour nous, nous te supplions, Seigneur Jésus-Christ, maintenant et à l'heure de notre mort, devant le trône de Ta Miséricorde. Grâce à vous, ô Jésus-Christ, Sauveur du monde, qui, avec le Père et le Saint-Esprit vit et règne un monde sans fin. Amen. " (Voir référence 2.)

    • 12

      Encore une fois faire le signe de la croix sur votre corps tout en récitant, «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen." Cette ouverture à des moments de prière sert aussi de la fermeture dans la foi catholique.

» » » » Comment prier le chapelet des sept douleurs